Location qui ne répond pas aux avantages évoqués à la visite
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons de récupérer un appartement que l'on loue. Par soucis de planning, nous n'avons pas fait de visite physique mais un visio avec une agence immobilière. Le tout semblait (et l'est) fiable : visio en détail puis partage d'une vidéo puis des photographies de jour du logement.
L'appartement a une machine à laver dans la cuisine. Dans la vidéo & pendant le visio, l'agent immobilier partage qu'il y a un emplacement pour une machine à laver dans la salle de bain ce qui nous arrange ; nous pourrions utiliser l'emplacement de la cuisine pour un lave-vaisselle.
Cependant à l'état des lieux, l'expert nous prévient qu'il ne s'agit pas d'une sortie pour machine à laver mais que c'est un bidet qui a été retiré et que nous ne pouvons pas, en l'état, branché une machine.
Il semble être possible de transformer les installations actuelles pour créer une installation pour une machine mais l'agence considère que cela doit être entièrement à nos frais.
Avons-nous un levier, du fait de la vidéo & de l'assurance d'une sortie de machine partagée dessus, pour que l'agence paie ? Cela aurait impacté notre décision de prendre cette location.
Merci pour votre aide.
Alisa
- Location qui ne répond pas aux avantages évoqués à la visite
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
La possibilité d'installer une machine à laver dans la salle-de-bain est-elle explicitement et sans ambiguïté mentionnée dans un document en votre possession (courrier, vidéo...) ?
bonjour, sortie pour bidet ou machine a laver ou lavabo ou évier, c'est la même chose, pas de différence, suffit juste de mettre un siphon.
Pour les frustrés, adeptes du -1 sur des sujets qu'ils ne maîtrisent absolument pas, voici un peu de lecture : https://www.travauxbricolage.fr/travaux-interieurs/plomberie/diametre-tuyau-plomberie/
Hallucinant de voir deux -1 sur un simple fait sur lequel il n'y a pas de débats : un bidet PEUT avoir une évacuation en 32mm (90% du temps) ou en 40mm, et une machine à laver a une évacuation en 40mm.
Bonjour,
Quand vous aurez une bonne dizaine d'années sur les forums, vous constaterez que même avec de bonnes réponses, il y à toujours des personnes de mauvaise foi. Perso, j'ignore , je ne suis plus en âge de me prendre la tête avec ces "notes ou bons points", je n'ai rien à prouver.
Bonne journée.
bonjour,
l'agence vous a seulement dit qu'il y avait un "emplacement" pour MAL dans la SdB, elle ne vous a pas parlé du tuyau d'évacuation... c'est la personne qui a fait l'EDLE qui a soulevé ce problème... (si problème il y a comme suggéré post 2 et 3)...
et, avant tout, il me semble qu'il serait intéressant de contacter un plombier pour savoir qui du post 2 ou du post 3 a raison (je ne les départagerai pas, ce n'est pas du tout mon domaine de prédilection !!!).
.
cdt.
Bonjour
Il n'y a pas vraiment de débats. Un bidet peut avoir une évacuation en 32mm ou en 40mm alors qu'un lavabo, un évier, une machine à laver seront en 40mm.
Donc selon le type d'évacuation en place, le raccordement sera plus ou moins facile.
Il suffit de mesurer le diamètre intérieur de l'évacuation pour être sur avant de faire intervenir un plombier. Si 40mm, aucun soucis. Si 32mm, il faudra changer une partie du tuyau d'évacuation jusqu'au raccord (car il y a forcément une evacuation 40mm quelque part dans la salle de bains).
Sur le plan juridique, cela me semble compliqué de reprocher à l'agence ses dires car techniquement il seta toujours possible de raccorder la machine à laver.