Est il possible de prolonger un visa court sejour.

Audit_Passion Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 16:15
 jodelariege - 3 janv. 2025 à 17:15

Bonjour,

Ma mère est en visite en France depuis un mois. Elle ne va pas bien, et des examens ont révélé qu'elle a un cancer. Elle vient d'un pays africain avec un visa de tourisme encore valide pour 6 semaines. Les médecins nous ont informés que le traitement devra durer plus de 6 mois. Actuellement, nous sommes en attente d'un devis avant de commencer le traitement.

Sachant qu'elle ne peut pas suivre son traitement en Afrique, j'aimerais savoir s'il existe une procédure pour prolonger légalement son séjour sur le territoire français. Je suis en ile de france 

Merci d'avance pour votre

1 réponse

bonjour

voici une réponse d'une préfecture (on suppose que c'est partout pareil dans toutes les préfectures de France

https://www.maine-et-loire.gouv.fr/Demarches/Demarches-etrangers/Autres-demarches/Prolongation-de-visa-court-sejour#:~:t

je lis 90 jours maximum....cela suffira  t il pour soigner un cancer?

qui va payer les  très gros frais  de santé de votre mère? cela se chiffre en plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'euros et si votre mère ne peut pas payer ce sera vous qui devrait payer les frais

pourquoi ne peut elle pas se faire soigner dans son pays,?

0