Récupérer bien immobilier après anniversaire de bail
Lulu13800 - 20 déc. 2024 à 13:07
- Récupérer bien immobilier après anniversaire de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Comment résilier canal plus sans attendre la date anniversaire forum - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour, effectivement si votre logement est loué vide c'est trop tard.
Par contre vous pouvez toujours proposé un arrangement à votre locataire: Elle accepte de quitter le logement à l'échéance du bail en échange d'une compensation et d'avantages de votre part, par exemple:
L'équivalent de 2 mois de loyer et la garantie que vous resituerez son dépôt de garantie quelque soit l'état du logement et ne réclamerez rien.
C'est un exemple, au final ce sera à elle d'accepter ou non ce que vous lui proposerais.
Vous voyez avec elle pour négocier, sachant qu’apparemment elle a aucun intérêt à partir et qu'un déménagement peut lui couter cher: organisation, déménagement, frais lié à la location d'un nouveau logement, possiblement sa nouvelle location qui chevauchera avec l'actuelle donc double loyer etc.
Vu la non-rentabilité de votre logement et les sommes que vous dépensez, vous pouvez vous permettre de mettre le prix.
Si vous trouvez un accord, il faudra le mettre à l'écrit et faire signer des 2 parties en deux exemplaires.
20 déc. 2024 à 13:07
Bonjour et merci de votre réponse,
Ma locataire est-elle prioritaire pour la vente où non du coup ?
Pour refuser que je vends à tel où tel prix ?
Elle ne souhaite pas quitter le logement.
Je vous remercie en tout cas pour cette précision.
J-Luc