Credit a la consommation : endettement de plus de 50 %
Isadore Messages postés 270 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 19 déc. 2024 à 17:29
- Cette operation se solde par un credit
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Opération diverses banque lcl - Forum Banque et Crédit
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
- Operation à venir crédit agricole application - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
mais personne ne m'a posé de questions.
Mais vous êtes adulte ou enfant ? Vous savez que c’est à vous de réfléchir, pas à la banque ?
Vendez un truc pour payer vos dettes, on va pas le faire à votre place.
Si ça ne suffit pas, procédure de surendettement.
Bon courage et bonne journée.
19 déc. 2024 à 17:29
Bonjour,
La personne de 71 ans, c'est vous ?
Avez-vous des troubles cognitifs, un handicap mental... ?
Le fait que le signataire ait 71 ans ou n'ait pas fait de longues études ne suffit pas à caractériser un abus de faiblesse.
Tout adulte est présumé capable de contracter et est donc engagé par ce qu'il signe. Et s'il signe quelque chose sans comprendre ce que c'est, il est engagé tout même.
La solution sera fort probablement un dossier de surendettement.
il s'agit d'une personne de 71 ans qui a quitté l'école à 14 ans et qui s'est fait abuser par un entrepreneur qui a fait 50000 euros de travaux en quelques jours et lui a fait signer un contrat sans qu'elle ne comprenne rien !
Modifié le 19 déc. 2024 à 10:31
Salut,
un entrepreneur qui a fait 50000 euros de travaux en quelques jours et lui a fait signer un contrat sans qu'elle ne comprenne rien !
Donc dans cas, dépôt de plainte pour abus de faiblesse.
On devrait toujours connaître le contexte avant de réagir…
Je laisse mon premier message parce qu’il reste complètement vrai mais considérez le comme un peu plus nuancé.
Comme dit, il est peut être possible d’agir pour abus de faiblesse. Et la procédure de surendettement est à envisager aussi.
Et même si c’est plus facile à écrire qu’à faire, faire plus attention la prochaine fois
19 déc. 2024 à 17:02
Contrairement à une banque, Sofinco ne pose pas de questions. C'est au demandeur d'être vigilant et responsable.