La voiture que mon père a acheté est ce la mienne ou le sien

Bob43 - 11 déc. 2024 à 23:53
AN.Banker Messages postés 10472 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 12 déc. 2024 à 00:40

Bonjour,

Mon père a acheté une voiture pour moi car mon ancien voiture est tombé en panne et la boîte de vitesse est HS donc il roule plus

J'ai laissé mes affaires dans cette voiture et je lui a i demandé à l'adresse du garage où il a amené ma voiture ou le numéro de téléphone du garagiste mais il veut pas me le donner, puis je porter plainte contre mon père?

Aussi je voudrais savoir même si mon père a acheté ma nouvelle voiture ( je ne l'ai pas acheté car c'était hors de mon budget) est ce consideré comme sa voiture ou ma voiture?

C'est moi qui a la carte verte, la carte grise, l'assurance auto et le controle technique. Mon père n'a aucun de ces documents prouvant que c sa voiture donc c ma voiture ou sa voiture

C'est moi qui paie l'assurance auto mensuellement donc l'assurance est en mon nom pas le nom de mon père, la carte grise est en mon nom et pas son nom, c'est moi qui a paié pour faire le contrôle technique donc logiquement c ma voiture

De plus mon père a déjà sa voiture.

Donc mon père a pas le droit de conduire ma voiture car il peut pas conduire sans papiers donc s'il se fait verbaliser par les gendarmes il recevra une amende et sera convoqué au tribunal sûrement pour conduire sans être assuré car je n'ai pas désigné de conducteur sécondaire quand j'ai assuré ma voiture ( j'ai vérifié les clauses de mon contrat d'assurance auto)

S'il y'a des réparations à faire, c moi qui décide qi je veux les faire ou c mon père qui décide?

Je précise j'ai 38 ans donc je suis largement majeur ( c pas comme si j'ai 18 ans) et j'ai mon permis depuis 2007

Donc à qui appartient la voiture: moi ou mon père? Qui décide de faire les réparations: moi ou mon père? Qui peut conduire ma voiture: moi ou mon père?

Merci 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10472 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 050
12 déc. 2024 à 00:40

Bonjour,

Le propriétaire d'une voiture est celui qui est indiqué sur la facture d'achat ou sur le certificat de cession

0