PelicanRayonnant21
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 2 décembre 2024StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2024
-
2 déc. 2024 à 20:28
Bonjour,
Je loue une garage à une agence immobilière depuis près de 3 mois, pour y stocker ma moto car j’ai subit plusieurs vol dans mon parking souterrain. Ce week-end en allant récupérer ma moto une voiture était garée devant ( il y a une pharmacie juste à côté et les gens ce gare souvent pour y aller). La voiture bloqué l’accès au garage, je décide de rentrer dans pharmacie pour demander à qui était cette voiture. Le propriétaire de la pharmacie me dit que c’est la sienne, en sortant il me dit que pour cette fois ça allait mais qu’il fallait qu’on trouve une solution car c’était son garage. Je lui demande si il en ai le propriétaire que c’est lui qui le met en location via l’agence, il me dit que non qu’il le loué avec la pharmacie et que lui même avait les clefs, il me dit je suis rentré dans le garage j’ai vue qu’il y avait une moto mais ça ne dérange pas car je ne m’en sert pas. Je lui ai dit que moi ça me dérangeait et que je ne paie pas un location pour que plusieurs personnes y est accès. Du coup j’ai appelé ma banque pour bloquer les prélèvements de l’agence que j’ai contacté et leurs seul réponse fut par mail pour me dire qu’il allait élucider l’affaire dans les jours à venir et que si je bloque les prélèvements je risquerais des éventuelles frais de contentieux.
Ai-je le droit de bloquer les prélèvements dans cette situation et de rompre le bail qui est de 1 an?