2,7 x le montant du loyer, AAH et APL

Maxime1320 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 nov. 2024 à 12:55
 Mimi - 23 nov. 2024 à 13:38

Bonjour,

Il est extrêmement compliqué de trouver un appartement avec l'aide handicapé ( AAH ) qui est de 1016euros environ. Je suis handicapé moteur et j'ai besoin d'un meilleur lieu de vie pour avoir un appartement, passer le permis etc...

C'est un cercle vicieux.

J'ai appeler plusieurs agences immobilières comme par exemple récemment un appartement qui est à 536euros par mois et on me demande l'équivalent de 1500euros par mois comme revenu. On m'a donc refuser. ( Pour seulement une pièce et une salle de bain même si je crache pas dessus ça me parait invraisemblable que il faudrait 1500euros par mois? )

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi pour arriver à palier à cela?

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous devrez contacter l assistante sociale CCAS et celle de votre département conseil général afin de trouver comment faire pour avoir un logement.

Vu votre situation  demandez a l assistante sociale de vous aider a faire une demande logement social mais il y beaucoup de demandes et pas beaucoup de place.

Vous devrez être prioritaire vu votre handicap.

Il faut savoir aussi après qu il y a des charges etc et avec l aah et seul cela sera difficile a gérer 

0