Stage de troisième

Lapine_curieuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 13:21
LaBeotienne Messages postés 2342 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 4 nov. 2024 à 14:42

Bonjour 

c’était pour savoir si vous pouviez me donner les avocats à proximité de sarcelles qui prennent des stagiaires et je suis sincèrement au bord des larmes parce que je ne fais qu’en chaîner les refus

A voir également:

3 réponses

bonjour

il faut regarder sur l'annuaire ,papier ou internet  et chercher les avocats disponibles

par contre si tu ne trouves pas d'avocats disponibles tu peux chercher un stage ailleurs;;;pas obligé que cela soit dans un métier que tu souhaites faire

ces stages sont faits pour voir le monde du travail ;n'importe quel monde du travail

un jeune de ma connaissance n'a pu trouver qu'un stage dans une boulangerie mais il est maintenant informaticien......

2
labricole47 Messages postés 22798 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 998
4 nov. 2024 à 13:51

Bonjour

le métier d'avocat fait parti des plus difficiles pour trouver un stage ,

déplace toi , favorise les "petits" cabinets , puis agrandit le cercle de recherche

0
LaBeotienne Messages postés 2342 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 1 079
Modifié le 4 nov. 2024 à 14:58

Bonjour

Si vous tenez à effectuer votre stage dans un métier du droit, voici des pistes https://www.onisep.fr/metier/decouvrir-le-monde-professionnel/droit-et-justice/les-metiers-et-l-emploi-dans-le-droit-et-la-justice

Lorsque j'ai signé la succession de mes parents, il y avait une stagiaire de 3e. Le notaire m'a demandé si j'autorisais sa présence, j'ai accepté. Et les notaires s'occupent aussi de ventes immobilières, de divorces, c'est plutôt varié. 

Bon courage. 

0