Remboursement trop perçu CAF

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - Modifié le 3 nov. 2024 à 22:21

Bonjour 

Je viens seulement de prendre connaissance d'un courrier daté du 3 octobre dans mon espace caf (je n'ai pas eu de notification et pas de courrier papier) indiquant que j'ai un trop perçu de prime d'activité de 100€14. Ce trop perçu concerne les mois de juillet à septembre inclus et est bien le total de trop perçu.

Déjà je ne comprends pas comment c'est possible vu que j'ai bien déclaré le net social depuis janvier. Surtout que j'ai touché la même chose que les mois précédents où il n'y a pas de trop perçu et qu'il est prévu que je touche encore la même chose pour octobre novembre et décembre. Mais ça je vais voir avec eux.

Ma question concerne le plan de remboursement qu'ils ont mis en place. Ils m'indiquent que le plan personnalisé se fera pour un montant de 248€ par mois à partir de décembre. Mais pourquoi le plan de remboursement est supérieur au trop perçu ?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair sur le montant qui va m'être retenu en décembre.

Et quand ils disent à partir de décembre c'est sur le paiement de décembre ou sur les droits de décembre et donc le paiement de janvier ?

Merci par avance