CAF congés parental partiel et indemnités chomage

Akoyl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - Modifié le 3 nov. 2024 à 19:48

Bonjour,

Ma femme était à 80 % avec le PREpaRE depuis le mois de mai, puis en arrêt depuis le 7 juin jusqu’à fin juillet et licenciée le 18 juin.

France travail nous a informé que le PREpaRE étant partiel, celui-ci est cumulable avec les indemnités chômage car il a été mis en place avant l’ouverture des droits chômage (texte de loi présenté).

Malheureusement nous avons reçu une lettre de la CAF ce jour, nous informant que nous devons rembourser les mois premiers et qu’ils supprimaient la PREpaRE car elle ne pourrait plus y avoir droit.

Qui a raison,  qui a tord ? D’après ce que j’ai lu la CAF n’aurait pas dû stopper les droits. 

Deplus le calcule des indemnités pôle emploi a aussi était fait sur cette base..

Avez vous des informations et textes de loi à ce sujet à me communiquer que je puisse les présenter à la CAF ? 

je précise que mon fils est bien gardé par ma femme les mercredis et qu’elle est impossibilité de chercher du travail ce même jour.

merci par avance. 

A voir également: