Retard envoi documents et indemnisation France travail

Anthony77600 Messages postés 1 Statut Membre -  
Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, actuellement plus sous contrat depuis le 09/10/2024 suite à une rupture conventionnelle mon employeur tarde à me délivrer mon attestation pour France Travail, celle là devrais arriver en fin de semaine soit environ vers le 1 ou 2 novembre 2024.

mes indemnités congé payé me font repousser mon chômage de 1 mois ( Le maximum depuis 2022) + 1 semaine obligatoire pour tout demandeur d’emploi.

Cela pousse la date au 13 novembre 2024 pour les première indemnisation.

Mes questions sont : Suite au retard d’envoi de documents par mon employeur. La date de paiements des indemnités vont elle être repoussée a 5 semaines apres l’envoi de ce documents à France travail ? Si oui, cela va il etre rétroactif ( Vais je toucher quand même ce que j’aurais du toucher des le 13 novembre ) ?

Ou alors tant que le documents est traiter par France travail avant le 13 novembre je toucherais mes indemnités comme convenu ?

merci beaucoup pour vos futurs retours

Cordialement,

Anthony 

1 réponse

Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Quelle que soit la date d'inscription comme demandeur d'emploi, le délai de carence de l'indemnité des CP commencera à courir à compter du lendemain de la date de rupture du contrat de travail  + 7 jours 

0