Recuperer enregistrement appel service client

Minotaure1964 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 11:10
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 19:28

Bonjour a tous,

Je souhaiterais récupérer les 2  enregistrements de mes echanges avec le service client d un opérateur de voyage très connu. Sur quel article de loi en matière de droit a la Consommation par ex puis je me fonder ( ex CNIl). Existe t il une juris prudence car j ai toute raison de penser qu on va m expliquer qu il n' y a pas eu de conservation de l enregistrement. Puis je également me faire communiquer les échanges mail entre le représentant de l opérateur sur site et sa hiérarchie afin de m assurer que tout a bien été fait pour m aider suite a un problème bénin sur place ,  à 3000 km de la France ( je pense que non sauf dans le cadre d une plainte). J ai même enregistre quelques situations cocasses sur place prouvant le manque de sérieux et meme de compassion. Je suis preneur de toute info et vous en serais reconnaissant. Bien cordialement. Minotaure

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
27 oct. 2024 à 11:36

Bonjour,

Pour les deux questions (enregistrements et mails), seule la justice en est capable, vous n'avez aucun droit pour l'exiger.

0
Minotaure1964 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024
27 oct. 2024 à 18:04

Merci bcp. Je souhaite trouver une solution a l amiable et cet enregistrement m y aiderait. Il contient toutes les preuves pour appuyer ma reclamation et son bien fondé. Me trainer mentalement le sujet ainsi que des frais d avocat pour au final entendre que l enregistrement a été perdu, ce n'est pas ce que je cherche. Mieux vaut un accord a l amiable qu un procès. Et pour cela, il me faut l enregistrement car je n ai plus du tout confiance en l organisme concerné compte tenu d autres preuves accumulées pendant mon séjour. Encore merci AN. Banker donc mais j aimerais l article du code ou la juris prudence qui traite du sujet. Bonne soirée a tous.

0
AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
27 oct. 2024 à 19:28

Les enregistrements leurs appartiennent. Ils n'ont pas l'obligation de vous les donner, seule la justice peut les contraindre s'ils pensent que c'est nécessaire (et si les enregistrements sont encore stockés bien sur)

0