Délai pour récupérer une creance, liquidation judiciaire

Gary17420 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 18:56

Bonjour, j’ai une question concernant le délai potentiel pour récupérer l’argent d’un débiteur qui a subit une liquidation judiciaire.

mon père est propriétaire d’un bien qui était loué en 3/6/9, la société a déposée le bilan avec une grosse dette envers mon père.

la société a vendue le fond de commerce et la somme permet selon le mandataire judiciaire de recouvrer totalement la dette envers mon père.

les mandataires judiciaires mettent énormément de temps à répondre et nous arrivons pas à obtenir un délai concernant le paiement de cette dette, nous avons juste eu confirmation qu’elle serait recouvree en totalité.

- question 1 :

est-ce qu’il y a un délai légal dans ce genre de situation ? La liquidation a été prononcée en mars 2022 et le fond de commerce a été vendu en mars 2023, cela fait donc déjà un certain temps que ça traîne et mon père a des dettes aussi qu’il aimerait régulariser avec cet argent d’où l’intérêt de connaître ce délai.

- question 2 : en plus du délai y a t’il une procédure à suivre afin de réclamer officiellement les fonds sans juste les « demander » au mandataire judiciaire selon son bon vouloir ? Je me vois pas leur envoyer une mise en demeure de payer…

merci pour l’intérêt que vous avez porté à ma question et n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions si cela peut vous aider à me répondre.

A voir également: