Assurance bateau et éléments amovibles

omisc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 19:15

Bonjour,

Pour une assurance bateau de plaisance, je voulais savoir ce qu'il en était de l'assurance contre le vol des éléments amovibles qui servent à la navigation, comme un moteur électrique, un sondeur, quand ils ne sont plus sur le bateau. 

Mon assurance actuelle n'est pas claire sur le sujet (mais je pense que c'est la personne de l'agence que j'ai eu, qui n'y connais rien en contrat bateau... ). 

J'ai demandé un nouveau devis chez un autre assureur et discuté avec un conseillais qui n'y connaissais rien non plus, mais qui m'a mis en relation avec le service sinistre. La réponse que j'ai eu, à l'opposé de celle du conseiller, c'est que les éléments de navigation amovibles étaient toujours assurés pour tout, le vol, incendie, même quand ils ne sont plus sur le bateau. A la seule condition pour le vol qu'il y ait effraction.

En d'autre terme, si je promène mon sondeur dans ma voiture, si il y a effraction pour voler ou ouvrir la voiture, l'assurance du bateau couvrira le vol du sondeur.

Idem si le sondeur est stocké dans une location de vacance.

Qu'en pensez vous ? Vous confirmez ?

Merci