- Entreprise de vente pyramidale ?
- Vente pyramidale - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
3 réponses
bonjour
voici quelques arguments à donner à votre amie:
déjà il est interdit de prétendre que ces compléments alimentaires guérissent les maladies:
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/denrees-alimentaires/article/complements-alimentaires
c'est un gros mensonge qui devrait déjà mettre la puce à l'oreille et c'est honteux de proposer ces compléments en disant qu'ils vont guérir le cancer par exemple...
puis il s'agit certainement de marketing de réseau: la personne va prospecter d'abord toute sa famille puis ses amies pour vendre ces produits (on perd beaucoup d'amis dans l'affaire...et on se fâche avec sa famille) mais le plus souvent il s'agit de recruter et recruter de nouveaux vendeurs qui a leur tour doivent recruter de nouveaux vendeurs afin que la personne en haut de la pyramide reçoive leurs frais d'inscription
car votre amie a dû payer des frais d'inscription....
société basée en Allemagne.....
vous voyez bien que c'est du pipeau: cette maladie est une maladie génétique avec des thérapies génétiques
vous avez tapé sur votre ordinateur le nom de cette maladie? vous verrez que cela ne se soigne pas avec des compléments alimentaires
vous vous voyez dire droit dans les yeux à un parent dont l'enfant a cette maladie grave et mortelle ":prenez ces compléments alimentaires et cela ira mieux ",?
en cas de problème c'est un tribunal allemand qui intervient...
Ah non mais je suis bien consciente que c'est du pipeau, ça y a pas de soucis...
Je ne vais pas chercher à persuader mon amie de ça, je sais que c'est peine perdue.
Je voudrais plutôt appuyer sur le côté douteux et peu fiable de l'entreprise elle-même.
J'ai juste peur que mon amie se retrouve potentiellement endettée à cause de cette entreprise.
Merci pour vos commentaires.
9 oct. 2024 à 18:01
Merci beaucoup de votre réponse !
C'est curieux parce que il est écrit explicitement sur leur site que ce n'est pas un médicament, et que ça n'a pas vocation à soigner des maladies. MAIS dans des colloques/salons de pseudo-médecine, le fondateur raconte comment une petite fille de 4 ans a été guérie de son amyotrophie spinale infantile en quelques mois grâce à ces compléments... (on ne peut pas avoir son nom parce que la maman veut pas... pratique :D)
Donc à l'écrit ils sont bons, à l'oral pas du tout.
Outre tout ça, j'ai vu le contrat qu'elle a signé, et il est vraiment étrange. Les modalités de rupture de contrat sont très louches, voire même contradictoires au sein d'elles-même.
Quand vous dites sociétée basée en Allemagne, qu'est-ce que cela peut induire? Je suis navrée j'y connais rien...
Merci beaucoup !