JeanJeanBernard
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 7 octobre 2024StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2024
-
7 oct. 2024 à 15:54
Bonjour à toutes et à tous,
Je vis dans un logement HLM depuis 2017, et j'avais fait la demande d'une place de parking à l'époque également par courriel, place numérotée qu'on m'avait attribuée et qui est notifiée uniquement sur l'état des lieux lors de la remise des clefs, signé par la société gérant la résidence et par moi même bien évidemment, et non mentionné sur le bail, d'où le problème actuel je pense.
7 ans plus tard, un voisin qui vient d'emménager me notifie que j'occupe sa place, surpris je lui mentionne occuper mon logement et la place depuis 2017, ce dernier me certifie également qu'on lui a attribué cette place, je retrouve et lui montre l'état des lieux où il est bien mentionné le numéro et la place, je suis de bonne foi, il s'en rend compte de ce fait, et nous en convenons d'un souci de gestion de la part de la société en charge de la résidence.
La société de gestion de mon logement me contacte ce matin par téléphone en me mentionnant que j'occupe la dite place depuis 7 ans, alors qu'elle ne m'est pas attribué, et que je ne l'a paye pas depuis 7 ans donc, que ça n'apparait pas sur mes quittances de loyers (je pensais que c'était compris dans le montant du loyer principal, je tombe des nues), qu'elle n'est pas mentionné dans mon bail (après vérification effectivement, la case "parking" n'est pas coché), hors je leur mentionne que le numéro de place figure sur l'état des lieux, et leur envoie la preuve par courriel.
J'ai également un historique de courriels avec la personne chargée de l'attribution de mon logement en 2017, lui mentionnant bien que je souhaite une place de parking ou un garage, ce dernier me répond par courriel qu'une place du parking aérien est possible, je lui réponds être preneur, le jour où j'obtiens les clefs il me montre la dite place en question et il le mentionne sur l'état des lieux avec numéro...moi je fais confiance.
Que puis-je faire à mon niveau ? Je comprend bien que ce n'est pas mentionné sur le bail, mais l'état des lieux signé des deux parties ne fait pas office de preuve de ma bonne foi ? Une place de parking doit être mentionnée ou non sur les quittances de loyers ?