Remboursement découvert avec intérêt

Jess - 5 oct. 2024 à 22:06
Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 22:47

Bonjour,

j’ai besoin de votre aide car je ne comprends pas trop une situation. Pour résumé :

je dois 6000 € à mon ancienne banque, sous forme de découvert, j’ai envoyer une LRAR pour proposer un échéancier de remboursement pas de réponse. au delà de 3 mois de découvert ils m’ont annoncé la clôture de mon compte et l’obligation de contacter leur service contention ce que j’ai fais : 

finalement on m’annonce que j’ai 15jours pour trouver une telle somme sinon ça part en recouvrement … des comiques.

quelques temps plus tard je suis contacté par iQera qui est mandaté pour recouvrer cette somme. Depuis août je leur rembourse donc 170€ par mois car je ne peux pas plus pour le moment.

Sauf que j’ai remarqué que la somme restant dû n’est jamais le solde déduit des 170€ … en cherchant dans les courriers provenant de iQera que j’avais reçu je vois une ligne «  interêt ».

Ducoup ma question est : comme il y a recouvrement de la dette les intérêts ne devraient pas être stoppés ? Est ce que vous connaissez comment cela se passe? J’ai la sensation de payer dans le vide ducoup … 

merci pour votre aide par avance

jess

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12425 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 5 315
5 oct. 2024 à 22:47

Bonjour,

Pourquoi stopper les intérêts ?

Ils sont dûs jusqu'au remboursement du principal.

3