Menace vice cachée voiture

Pat - 4 oct. 2024 à 13:28
 Pat - 6 oct. 2024 à 10:29

Bonjour,

J' ai vendu mon véhicule mitshubishi Outlander de 2011 avec 200000km, toujours entretenu facture à l'appuie. Il nous attaque 3 semaines après le volant moteur à lâché, il veut qu'on reprenne le véhicule, et il nous menace de prendre un expert par son assurance pour vice caché. Je n'ai rien à me reprocher, il a fait 300km pour le ramener à son domicile, aucun souci. Pouvez-vous me dire se que je dois faire, pour moi je n'ai plus rien à faire avec ce monsieur.

5 réponses

cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 3 721
5 oct. 2024 à 10:31

bonjour, peut être pas vice caché car la dernière condition n'existait peut être pas au moment de la vente.

Quelles sont les conditions à réunir pour pouvoir mettre en oeuvre la garantie légale des vices cachés ?

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies 

• Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
  • Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
  • Le défaut doit exister au moment de l'achat
1

Bonjour

Dans une vente entre particulier il n'y a pas de garantie. Il appartuent à l'aécquéreur de prouver le vice caché par expertise judiciaire.

Vous ne répondez rien pour l'instant

0
kiirch Messages postés 78 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 27
5 oct. 2024 à 09:47

Bonjour

Son Assurance peut lui payer un 'expert' mais tu n'as pas à assister à l'expertise ni à tenir compte du résultat.

Seule une expertise judiciaire réalisée par un Expert agréé par le Tribunal dans le cadre d'une Procédure est à considérer.

Quand l'acheteur mécontent aura réalisé le coût (Qq k€..)  et la longueur (Des mois et des mois) d'une Procédure en 'vice caché' ainsi que l'immobilisation du véhicule on fait le pari qu'il laissera tomber.. 

Pour info la durée de vie moyenne d'un 'volant moteur' est de 200000 km donc il n'y a pas de scandale..

Laisse braire, ne vas pas à SON expertise.. Ne cède pas au bluff..

A+

0
BmV Messages postés 92019 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2025 18 702
5 oct. 2024 à 10:42

Le contrôle technique remis au moment de la vente datait bien de moins de six mois ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui on l'a passé 3 jours avant la vente.

0