Problème avec une société de recouvrement
blux Messages postés 27910 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon ancien conjoint nous avons acheté une maison puis nous sommes séparés. Nous avons revendu la maison à perte et devions à la banque 55 000 euros.
Nous n’avons pas pu payer cette somme et nous sommes retrouves en banque de France et à de voir régler la dette auprès d’un huissier.
Depuis je ne suis plus fiché.
L’huissier m’a envoyé un document en 2018 stipulant qu’il ne me restait 36000 à payer sur cette dette. Depuis j’ai continué à payer tous les mois.
La je reçois un courrier me disant que mon dossier est passé chez la société mcs.
Je les contacte donc pour connaître le solde restant à payer et m’arranger pour un échelonnement, et la ho surprise, je le retrouve redevable d’une somme de 65000 euros!!!
Je n’arrivé pas à comprendre de où,il me sorte cette somme.
Ai je un recours possible?
- Problème avec une société de recouvrement
- Comment se défendre contre une société de recouvrement - Guide
- Sociétè - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
- Cfr recouvrement paypal - Forum Consommation
4 réponses
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans ce cas, je vous recommande de prendre immédiatement contact avec un avocat ou une association d'aide aux consommateurs. Il est important de noter que cette dette a été officiellement reconnue et échelonnée par un huissier de justice et que vous avez un document écrit daté de 2018 qui atteste qu'il ne vous restait dû que 36000 euros. Si vous avez continué à rembourser régulièrement, le solde ne peut qu'avoir diminué. Je vous conseille également de vérifier tous les relevés bancaires qui attestent des montants que vous avez payés jusqu'à maintenant. Le passage de votre dossier à une société de recouvrement ne peut changer le montant de la dette initiale. À nouveau, je vous conseille vivement de consulter un professionnel du droit pour faire valoir vos droits.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Avec un taux légal majoré entre 7 et 11%/an pour les intérêts de retard, ça fait facilement doubler la dette tous les 10 ans.