Suppression de découvert autorisé

_OneWay_ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 1 oct. 2024 à 14:01

Bonjour,

Ancien client HSBC, la banque a été rachetée récemment par la CCF. J'ai toujours eu un découvert autorisé de 500 euros qui m'a suivi lors du changement de banque. Or les conditions de son utilisation ont été modifiées sans que je n'en ai été informé au préalable et j'en fais les frais aujourd'hui.

À la HSBC, je pouvais avoir recours à ce découvert autorisé pendant 30 jours consécutifs alors qu'à la CCF le délais est passé à 15 jours, chose que je ne savais pas. J'ai donc reçu un courrier de la banque me disant que ne comme je ne respectais pas les conditions, mon découvert autorisé serait supprimé avec effet immédiat. C'est d'autant plus grotesque que j'avais prévenu la banque que je risquais d'être à découvert et que je souhaitais demander un mini prêt afin d'éviter de me retrouver dans cette situation, prêt qui m'a été refusé au motif que je disposais d'un découvert autorisé que je pouvais utiliser.

La banque peut-elle modifier les conditions sans m'en avertir? J'ai signé à l'époque pour ouvrir un compte à la HSBC mais je n'ai jamais demandé à être client de la CCF.

Pensez-vous que je puisse récupérer ce découvert autorisé ?

Merci