Erreur de prix
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Nous sommes allés chez l'opticien.
Celui ci nous a fait payé 128 euros au lieu de 158 euros (je n'ai pas souhaité le ticket de caisse je n'ai donc pas vu qu'il c'était trompé)
Plus tard dans la journée il nous a rappeler pour qu'on revienne payer la différence
As-t-il le droit ?
- Erreur de prix
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
3 réponses
Bonjour
Avis d'une citoyenne lambda peu versée dans les droits de la consommation.
A-t-il le droit ? Il ne fait que demander le complément, après une erreur de facturation, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux ni ne mérite une discussion sur ce forum. Sauf si vous, vous n'avez jamais dans votre vie commis d'erreur.
[référence religieuse supprimée par la modération]
Bon, après vous pouvez poster sur des forums dédiés de consommateurs, intenter une action contre ce malotru d'opticien, moyennant des frais d'avocat et de justice, ce qui peut durer des mois... pour 30 euros.
Le plus simple me paraît de régler cette différence et puis c'est tout.
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.