Enregistrement testament, conjointe étrangère

grafr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 - Modifié le 22 sept. 2024 à 16:38
Gayomi Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 23 sept. 2024 à 07:38

Bonjour,

je suis a létranger je cherche à faire un testament olographe, à minima l'enregitrer avec un notaire a distance, esce possible ne pouvant venir en France? Connaissez vous des notaires qui le font a distance en MP SVP.

Aussi si je ny arrive pas et que je décéde vers qui doit se tourner ma femme pour demander la succesion en France, sachant quelle est étrangère et non française,et devra faire les démarches à distance..

En vous remerciant.

Bien  à vous.

1 réponse

Gayomi Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 10 073
Modifié le 23 sept. 2024 à 08:14

Pour enregistrer un testament, un notaire doit disposer de l'original.

Si vous décédez avant votre épouse, celle-ci devra se tourner vers un notaire local et voir avec lui les démarches.

Vous pouvez anticiper en consultant dès à présent un notaire (ou équivalent) dans le pays dans lequel vous vivez. Vous verrez avec lui comment faire pour votre testament et lui poser toutes vos questions quant au déroulé de votre succession. 

0