Pourquoi payer plus cher l'assurance habitation en france

Vachealait01140 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 10 sept. 2024 à 21:31
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 sept. 2024 à 09:15

Bonjour

pourquoi devrions nous payer une augmentation sur les assurances habitation suite à la sécheresse de  2023, les inondations dans les Alpes Maritimes la même année et celles des Pyrénées récemment, alors que certaines communes ou maires ont acceptés des permis de construire en zones inondables ou à risque ?

C est au fautif de payer sinon c est une simple excuse pour nous taxer d'avantage 

Certains profitent, d'autres s'en mettent plein les poches et, le pauvre paye une fois de plus

Quelle est la prochaine enfilade?

2 réponses

Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 493
10 sept. 2024 à 21:39

Bonjour,

Et pourquoi devrais-je payer des cotisations à la sécurité sociale alors que je ne suis jamais malade ? C'est aux fautifs de payer : ils mangent mal, ils fument, ils boivent de l'alcool et ne font pas assez de sport.

Et pourquoi dois-je payer des impôts qui servent à payer des enseignants alors que je n'ai pas d'enfants ? C'est aux fautifs de payer : ils font plein de gosses.

Et pourquoi dois-je cotiser à la retraite alors que j'envisage de me suicider avant l'âge légal ? C'est aux fautifs de payer : ils deviennent vieux et gâteux, ils puent et sont une charge pour la société.

4
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 876
11 sept. 2024 à 09:15

Bonjour

le pauvre paye une fois de plus

Tout le monde paye 'une fois de plus', le riche comme le pauvre. C'est le principe de l'inflation.

Mais libre à vous de remonter votre désarroi à la personne responsable de la sécheresse de 2023.

Si votre assurance vous indique qu'elle va augmenter ses tarifs, la loi vous autorise à refuser cette augmentation en mettant fin au contrat sans frais. Par contre, vous devrez trouver une autre assurance qui accepte de vous assurer.

0