Inscription TPS validée par la mairie, refusée par l'école.

MarieIsabelle59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2024 - 1 sept. 2024 à 11:12

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur une situation à laquelle je fais face en ce moment.

J'ai deux filles, de 4 et 2 ans. Cet été, je me suis rendue dans la mairie de ma commune pour procéder à l'inscription de ma deuxième fille à l'école, pour une rentrée en janvier en TPS (elle aura 2ans et 6 mois). La mairie a validé l'inscription, et j'ai reçu le certificat de scolarité. J'ai donc prévenu son assistante maternelle que le contrat s'arrêterait en janvier. C'était il y a deux mois. Or, cette semaine, la directrice de l'école m'a appelé pour me dire que son inspecteur refusait les admissions des TPS en cours d'année. Me voilà donc bien embêtée, car je n'ai plus de solution de garde à partir de janvier, mon assistante maternelle ayant retrouvé une nouvelle famille pour cette date. Je souhaitais savoir s'il y avait un moyen de pousser cette inscription, en sachant que j'ai reçu le certificat de scolarité, et que ma fille sera prête en janvier. Par ailleurs, les effectifs actuels le permettent, les enfants sont 23 maximum par classe. Je suis moi-meme enseignante à temps plein, dans le second degré, et j'ai besoin d'avoir une solution de garde. 

Merci pour votre aide.