Taxe d'habitation résidence secondaire / Occupation gratuite
Prune622 Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
Un enfant majeur occupe gratuitement un logement meublé pour lequel je paye la Taxe d'Habitation des résidences secondaires. Je peux en justifier sans aucun problème puisque celui-ci est titulaire de divers abonnements (eau, gaz, électricité, assurance habitation etc).
Mon enfant a déclaré son nouveau domicile aux impots à effet du 1er janvier 2023..
Ma question: en concédant ce droit de jouissance gratuit, puis-je échapper à la Taxe d'Habitation 2024 des résidences secondaires ce qui me serait fort agréable.
Cordialement
- Taxe d'habitation résidence secondaire / Occupation gratuite
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
2 réponses
Pour que ce soit tout à fait clair, je précise que le logement que mon enfant occupe est sa résidence principale.
bonjour,
"Mon enfant a déclaré son nouveau domicile aux impots à effet du 1er janvier 2023.."
Ça ne serait pas plutôt... au 1°/01/2024 ??? (parce que la TH 2023 est passée depuis longtemps... donc vous seriez fixé... tandis que la TH 2024 va bientôt arriver chez ceux qui la doivent....)
.
cdt.