Biens personnels

pfadri Messages postés 48 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 août 2024 à 09:50
kang74 Messages postés 5596 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 août 2024 à 09:58

Bonjour,

Je me suis mariée il y a 3 ans ( régime communauté sans contrat), possédant des biens personnels ( immobilier dont appartements donnés en location, comptes bancaires…) . Si mon mari décédait, j’aimerais savoir si ces biens resteraient ma propriété personnelle (j’ai les documents prouvant ma propriété ainsi que le solde des comptes bancaires avant mariage) ainsi que les revenus génèrés par leur location depuis 3 ans ? 
je vous remercie pour votre retour .

1 réponse

kang74 Messages postés 5596 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 2 761
Modifié le 18 août 2024 à 09:59

Bonjour

Les revenus générés pendant le mariage sont des revenus de la communauté ( loyer, intérêts , etc)

Tout ce qu'il y a sur vos comptes personnels sont à la communauté sauf informations contraire ( = solde des comptes et des biens à la veille du mariage)

Donc les biens que vous aviez avant mariage restent à vous, mais si la communauté a financé une partie des biens ( crédit travaux) vous devrez récompense à la communauté .

L'erreur est souvent de croire que le financement d'un crédit d'un bien propre peut être financé par les loyers , et que cela donne une opération blanche = ce n'est pas le cas du tout si mariage sans contrat de séparation de biens .

0