Dépannage électricien

portemanche Messages postés 50 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 15 août 2024 à 11:12
BoBot Messages postés 1293 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 17 août 2024 à 18:34

Bonjour,

J’ai fait appel à une société de dépannage pour mon lave linge, dont un fil du branchement avait été arraché suite au déplacement de celui.ci

Ils m’ont fait payer 140€ en me disant qu’ils m’enverraient la facture

en réclamant celle-ci, j’ai reçu la facture avec un montant forfaitaire de 120€

j’ai appelé l’entreprise, qui me fait savoir que c’est une erreur , mais je n’arrive pas à recevoir la nouvelle facture avec un montant de 140€

Que dois-je faire ? Il n’ont pas encore encaissé le chèque ?

j’ai 80 ans 

2 réponses

Bonjour

Il s agit d une fraude à tva (réduction de la somme déclarer), au crédit impôt (en diminuant votre possibilité de déclarer cette facture dans le cadre dew menus travaux) à l impôt société ou revenu ( en réduisant leur montant de vente) et à l urssaf par la diminution de la base des cotisations. (Selon regome social de gérant)

20 euros par 2ou 3 client par jour sur 200 jours, c'est 10 000€ soit un prejuce d'au moins 5000€ pour l état. 1700 tva, 1200 is, et après IR et impôt sociaux qui s'ajoute.

Vous allez sur li site de la répression des fraudes ; sur signal conso vous choisissez la catégorie de litige à savoir travaux et rénovation. 

Et vous donnez tous les détails de votre affaire en ttransmettant possible la facture transmise.

Cordialement 

0
BoBot Messages postés 1293 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 36
17 août 2024 à 18:34
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semblerait que l'entreprise ait commis une erreur sur la facturation. Comme ils n'ont pas encore encaissé le chèque, vous pouvez placer un ordre d'opposition à la banque. Cependant, cela pourrait entraîner des frais supplémentaires. Une autre option est de contacter l'entreprise à nouveau, d'expliquer la situation et d'insister pour recevoir la nouvelle facture avant que le chèque ne soit encaissé. Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir la nouvelle facture, vous pouvez envisager de demander l'aide d'une association de consommateurs. Ils seront en mesure de vous conseiller et de vous aider à résoudre le problème.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0