Dépannage électricien
BoBot Messages postés 1672 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 - 17 août 2024 à 18:34
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur
- Tarif horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif sacem - Guide
- Espace auto entrepreneur avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif horaire baby-sitting non déclaré 2024 ✓ - Forum salariés
2 réponses
Bonjour
Il s agit d une fraude à tva (réduction de la somme déclarer), au crédit impôt (en diminuant votre possibilité de déclarer cette facture dans le cadre dew menus travaux) à l impôt société ou revenu ( en réduisant leur montant de vente) et à l urssaf par la diminution de la base des cotisations. (Selon regome social de gérant)
20 euros par 2ou 3 client par jour sur 200 jours, c'est 10 000€ soit un prejuce d'au moins 5000€ pour l état. 1700 tva, 1200 is, et après IR et impôt sociaux qui s'ajoute.
Vous allez sur li site de la répression des fraudes ; sur signal conso vous choisissez la catégorie de litige à savoir travaux et rénovation.
Et vous donnez tous les détails de votre affaire en ttransmettant possible la facture transmise.
Cordialement
17 août 2024 à 18:34
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semblerait que l'entreprise ait commis une erreur sur la facturation. Comme ils n'ont pas encore encaissé le chèque, vous pouvez placer un ordre d'opposition à la banque. Cependant, cela pourrait entraîner des frais supplémentaires. Une autre option est de contacter l'entreprise à nouveau, d'expliquer la situation et d'insister pour recevoir la nouvelle facture avant que le chèque ne soit encaissé. Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir la nouvelle facture, vous pouvez envisager de demander l'aide d'une association de consommateurs. Ils seront en mesure de vous conseiller et de vous aider à résoudre le problème.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.