Fiscalité pour activité secondaire

CoqMysterieux83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2024 - 14 août 2024 à 18:20

Bonjour. Je suis employé à temps plein en CDI mais je souhaite augmenter mes revenus pendant mon temps libre. Il y a deux pistes principales que j'aimerais explorer.

La première qui m'intéresse concerne le tutorat en ligne. Je suis principalement intéressé par le tutorat d'étudiants du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada. Évidemment, je souhaite déclarer ces paiements internationaux mais je souhaite également payer le montant minimum d'impôts.

La deuxième est beaucoup plus banale : revendre des produits alimentaires à longue durée de conservation qui ne nécessitent pas de réfrigération. J'estime qu'il y a une marge bénéficiaire intéressante (environ 120 %) si j'achète en gros et que je revends individuellement.

Quel type de régime choisir ? Comment gérer les paiements internationaux ? Quel type de fiscalité serait le mieux adapté ici ?

Je vous remercie en avance pour toute votre aide. J'en suis sur qu'il y a des aspects que je n'ai pas pu/su envisager.