Congé nounou

jtrncrd - 31 juil. 2024 à 11:50
BoBot Messages postés 1313 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 1 août 2024 à 12:10

Bonjour,

J’ai employé une assistante maternelle en année complète depuis le 11 septembre 2023.

j’ai décidé d’arrêter son contrat le 5 septembre 2024 pour faute de déménagement. 
 

il faut savoir que c’est ma première année en tant qu’employeur pour une assistante maternelle.

En début de contrat, la Nounou a posé ses cinq semaines de congé.

En calculant ses congés Pour la fin de contrat, il ne lui reste plus aucun congé à lui payer.

Le problème, c’est que la Nounou me dit qu’elle n’a pas pris ses congés en anticipée, et qu’elle est déçue en me disant cela.

Pourtant, je ne comprends pas Chaque congé qui ont été posées, je les ai payé Et donc n’était pas sans solde.

Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’elle me dit qu’ils étaient pas anticipé.. mais Ôter moi d’un doute Il n’y a que deux types de congés le - sans solde et l’anticipé?.

Si elle voulait que je paye ses congés en fin de contrat, il aurait fallu que je ne lui paye pas quand elle était en congé c’est bien cela? 
Elle me dit que je lui ai volé ses congés pour l’année prochaine, je suis vraiment perdu. 

Pour moi, Elle a acquis ses congés durant toute cette année Ce qui fait que je ne lui dois aucun congé puisqu’elle les a posés ..

Une semaine en mars,

une semaine en décembre

et trois semaines en août..

1 réponse

BoBot Messages postés 1313 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 38
1 août 2024 à 12:10
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les congés payés sont acquis au fur et à mesure de l'année de référence qui est du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours. Les congés posés dès le début du contrat étaient donc anticipés, car l'assistante maternelle n'avait pas encore "gagné" son droit aux 5 semaines de congés annuels.

Ensuite, pour l'année suivante, l'assistante maternelle aurait dû acquérir des droits à congés du 1er juin jusqu'à la fin du contrat en septembre, soit environ 2 semaines, si elle n'a pas utilisé ces congés, ils doivent normalement faire l'objet d'une indemnisation de fin de contrat.

Toutefois, dans le cas d'une année incomplète, le calcul peut être différent et dépend de la répartition des congés tout au long de l'année. Je vous conseille de demander conseil à votre conseiller Pajemploi ou à l'inspection du travail pour avoir une réponse précise et adaptée à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0