Ménage et vitre

Laurent24610 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - Modifié le 31 juil. 2024 à 11:14
 montalo - 31 juil. 2024 à 18:46

Bonjour,

une employé a domicile fait 4 heures de ménage chez moi chaque semaine, a raison de 2 fois 2 heures à sa demande pour organiser son planning hebdomadaire..

Elle est rémunérée 15 euros brut/ heure.

Hormis le ménage et quelques fois du repassage.

Aujourd'hui elle réclame 50 euros supplémentaires pour faire les vitres.... Je ne comprends pas, puisque cela fait parti de son travail référencé dans la convention collective.

Quelqu'un peut il me renseigner ?

Cordialement

4 réponses

LaBeotienne Messages postés 2186 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 994
31 juil. 2024 à 10:41

Bonjour

Aujourd'hui elle réclame 50 euros supplémentaires pour faire les vitres.... Je ne comprends pas, puisque cela fait parti de son travail référencé dans la convention collective. Demandez-lui le texte officiel qui lui permet cette revendication qui m'étonne.

La seule limitation à ce travail, c'est qu'elle ne peut monter plus de 2 marches  d'escabeau, ce qui me paraît suffisant pour atteindre le haut des fenêtres ou des baies vitrées.

0
BmV Messages postés 91261 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 457
31 juil. 2024 à 11:15

Qui vous facture les heures de cette employée ?

0

Bonjour

<< Elle est rémunérée 15 euros brut/ heure.

Hormis le ménage et quelques fois du repassage.>>

Je ne comprends pas. Votre employée fait du ménage ou pas ?

Si oui, qu'est-ce qu'elle fait habituellement ? Qu'entendez-vous par ménage (balayer, faire la vaisselle, laver les linges, ... ?). Les dites tâches sont-elles énumérées dans le contrat que vous avez signé avec elle.

Si votre employée devait nettoyer les vitres, ferait-elle des heures complémentaires pour accomplir cette tâche ?

0

Bj, soit elle doit le faire pendant ses heures, soit elle essaie de vous arnaquer........ au black je suppose. A vous de voir

0