Ménage et vitre
montalo -
Bonjour,
une employé a domicile fait 4 heures de ménage chez moi chaque semaine, a raison de 2 fois 2 heures à sa demande pour organiser son planning hebdomadaire..
Elle est rémunérée 15 euros brut/ heure.
Hormis le ménage et quelques fois du repassage.
Aujourd'hui elle réclame 50 euros supplémentaires pour faire les vitres.... Je ne comprends pas, puisque cela fait parti de son travail référencé dans la convention collective.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Cordialement
4 réponses
Bonjour
Aujourd'hui elle réclame 50 euros supplémentaires pour faire les vitres.... Je ne comprends pas, puisque cela fait parti de son travail référencé dans la convention collective. Demandez-lui le texte officiel qui lui permet cette revendication qui m'étonne.
La seule limitation à ce travail, c'est qu'elle ne peut monter plus de 2 marches d'escabeau, ce qui me paraît suffisant pour atteindre le haut des fenêtres ou des baies vitrées.
Bonjour
<< Elle est rémunérée 15 euros brut/ heure.
Hormis le ménage et quelques fois du repassage.>>
Je ne comprends pas. Votre employée fait du ménage ou pas ?
Si oui, qu'est-ce qu'elle fait habituellement ? Qu'entendez-vous par ménage (balayer, faire la vaisselle, laver les linges, ... ?). Les dites tâches sont-elles énumérées dans le contrat que vous avez signé avec elle.
Si votre employée devait nettoyer les vitres, ferait-elle des heures complémentaires pour accomplir cette tâche ?