Pôle emploi suite à une démission
Milousky Messages postés 989 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 29 juil. 2024 à 17:27
- Pôle emploi suite à une démission
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Ne pas dire a pole emploi qu'on est etudiant - Forum salariés
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
1 réponse
29 juil. 2024 à 11:00
Bonjour,
Vous dites que l'étude de votre dossier dure depuis plus de trois mois. Est-ce trois mois après les 4 mois de carences, ou trois mois après votre démission.
Car comme sous entendu, il y a de toute façon une période de carence de 4 mois avant que votre situation puisse être réétudiée.
Si cela fait bien 7 mois depuis votre démission. Difficile de deviner ce qu'il en est, mais on insistera bien sur la notion de 'recherche active'. C'est à dire pas juste 'que je recherche un poste', mais présenter à pole emploi les 200 mails que vous avez envoyés tous les mois à la recherche d'un emploi (et avant de dire que c'est 'beaucoup', ça correspond à 10 mails par jour ouvré, ce qui avec les copié/collés correspond à 1 heures de travail par jour. 2 heures si les recherches sont ciblées).
Après, dans certains postes, il n'est pas forcément aussi utile (voir contreproductif) de réaliser des recherches 'à la gatling'. Mais dans ce cas, vous aurez justement des dossiers plus précis sur vos recherches.
Et malgré tout ça. Malgré une recherche active et efficace, impossible de prédire la réaction de pole emploi. Que ce soit parce qu'on leur demande de diminuer le nombre de chômeurs, que votre prénom soit Mohammed, ou que vous soyez roux.
29 juil. 2024 à 15:05
Bonjour
Chaque IPR (Instance Paritaire Régionale) est composée de 10 membres dont 5 représentent les employeurs et 5 représentent les salariés. Ils sont respectivement désignés par le MEDEF, la CGPME et l’UPA, d’une part, et FO, la CFDT, la CFTC, la CGC et la CGT d’autre part, pour une durée de trois ans renouvelable. Les décisions sont prises à la majorité absolue
Modifié le 29 juil. 2024 à 17:34
Bonjour
Pour je ce sais , les recherches actives d'emploi qu'elle soient justifiée ou non ne suffisent généralement pas pour obtenir un avis favorable de la commission
Pour mettre toutes les chances de son coté , il faut reprendre des emplois courts pendant le délai d'attente de 4 mois ou bien suivre ou entreprendre une formation qualifiante (ce qui est très appréciée par les commissions)
A l'issue des 4 mois d'attente suivant la démission , la commission rend généralement son avis dans le courant du mois qui suit