Fin d'alternance + quitter mon cdi = droit au chômage ?

Mcgui31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 1 août 2024 à 18:36
Milousky Messages postés 987 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 2 août 2024 à 18:26

Bonjour, je fini mon alternance le fin septembre, après validation de mon diplôme, et je souhaiterais quitter mon cdi 22h que j'avais pris en début de mon master . Aurais-je droit au chômage si je rompt le cdi donc mon restaurant ? Dois je quitter mon cdi avant la fin de mon alternance ?  

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 987 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 214
Modifié le 2 août 2024 à 18:28

Bonjour

Lorsqu'on occupe 2 emplois en même temps , la démission du 1er emploi suivi de la perte involontaire du second emploi ( fin du contrat d'alternance en CDD)  ne permet  de bénéficier du chomage indemnisé que si les 2 emplois ont été occupé en même temps pendant au moins 65 jours de travail (3 mois)  - votre cas - 

Il faut donc démissionner du CDI avant fin septembre  en respectant un préavis dont la durée est indiquée dans la convention collective de la restauration 

S'il s'agit de celle des CHR  , le préavis est celui-ci  :

Employés : préavis : Entre 6 mois à 2 ans de présence : 15 jours

au-delà de 2 ans de présence : 1 mois

LIEN : Texte de base : Convention collective nationale des hôtels, cafés restaurants (HCR) du 30 avril 1997 - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

(Il faut que le préavis de démission prenne fin avant la fin du contrat d'alternance) 

Vous pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi dès la fin du contrat d'alternance 

0