Frais de deplacement suite à un rendez-vous manqué

Fermé
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 - 27 juil. 2024 à 15:45
 jodelariege - 27 juil. 2024 à 16:34

Bonjour,

Un technicien devait venir chez moi pour une intervention. Malheureusement j'ai complètement oublié le rendez-vous et celui-ci souhaite me facturer des frais de deplacement. 

Je n'ai signé aucun contrat avec lui. 

As-t-il le droit d'agir ainsi ?

6 réponses

bonjour

oui cela arrive à tout le monde de manquer un rendez vous mais le technicien est venu pour rien, a dépensé de l'essence pour rien en contre partie ; pendant ce temps il aurait pu s'occuper d'un autre client et gagner de l'argent car on suppose qu'il ne travaille pas gratuitement...il y a eu un manque à gagner et souvent les factures (devis ) comprennent une part  concernant le travail fourni ,une part concernant le matériel et une part concernant les frais de déplacement

vous auriez dû dés le départ demander le montant de ces différentes parts et vous renseigner sur qui devait payer sa prestation :vous ou le syndic? et pourquoi le syndic aurait dû payer ect ect ect...en aviez vous parlé au syndic auparavant?

2
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
27 juil. 2024 à 15:51

Bonjour,

Tout dépend de ce qui existe comme preuve qui pourrait faire état de l'existant d'un contrat. Il est nullement besoin d'établir un contrat et de le signer pour qu'il existe.

Dans tous les cas il a bien évidemment le droit d'agir ainsi puisque de son coté et vous allez dans ce sens, un contrat existe bien entre vous, et il est normal de la payer pour le travail effectué (et le déplacement en fait partie). A vous de voir aussi si moralement vous aimeriez perdre du temps et de l'argent sans compensation à sa place.


0
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
Modifié le 27 juil. 2024 à 16:02

Bonjour,

Merci pour pour votre réponse. 

Il n'y a eu qu'un échange par sms pour une prise de rendez-vous. Il n'a jamais été question que je paye une quelconque somme. Alors je ne comprends pas  comment il peut demander des frais de deplacement.

0
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
27 juil. 2024 à 16:03

je ne comprends pas  comment il peut demander des frais de deplacement.

Vous êtes certainement dans votre droit de ne pas payer si rien n'indique de tel frais (et encore ça se défend) mais moralement c'est dommage de ne pas assumer son erreur et que ce soit lui qui ait perdu temps et argent.

1
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
Modifié le 27 juil. 2024 à 16:13

Moralement, vous avez sûrement raison mais il aurait du m'avertir que l'intervention etait payante.

Je me suis tout de même excusé. Ca peut arriver à tout le monde de manquer un rendez-vous. Je trouve dommage ce manque de tolérance.

0
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
27 juil. 2024 à 16:10

Vous n'avez pas fait appel à une association mais une société privée. Il est évident que l'intervention est payante. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
Modifié le 27 juil. 2024 à 16:16

Je n'ai pas fais appel à cette société. C'est lui qui m'a contacté en premier.

0
AN.Banker Messages postés 10382 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 920
27 juil. 2024 à 16:18

ça ne change rien puisque vous vous êtes entendu sur un rdv pour une intervention et vous saviez que ce n'était pas par charité qu'il viendrait mais que ce serait payant. Le résultat c'est que de votre erreur ce sont eux qui non seulement n'ont pas gagné de l'argent mais en ont perdu. Après ça n'a pas l'air de vous déranger mais pour eux ils veulent bien sur réparation du préjudice. 

1

Comment a t-il pu deviner qu'il y avait une intervention à faire chez vous si vous ne l'avez pas contacté en premier ?

0
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024 > Chris4554
27 juil. 2024 à 16:26

Car il a été mandaté par mon syndic. C'est ce qu'il m'a dit.

0
Sweetycat Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2024
27 juil. 2024 à 16:25

Non, une fois de plus, je n'étais pas au courant que cette intervention était payante. Je pensais que c'était pris en charge par mon syndic et que je n'allais rien payer. 

Si ça m'embête qu'il soit venu pour rien sinon je ne me serai pas excusé. Mais je trouve dommage ce manque de tolérance. Ca peut arriver à tout le monde de manquer un rendez-vous.

0