AAH rétroactive et ASS + mariage

penelle63880 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 19 juil. 2024 à 18:08
BoBot Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 juil. 2024 à 15:12

Bonjour,

Je vais percevoir l'ASS (j'ai reçu la notification) j'attends juste que la CAF se décide !

Il me l'ont accordée depuis le 01/01/2023, je vais donc avoir une rétroactivité de l'AAH. Or, à cette date et jusqu'à aujourd'hui je percevais l'ASS, vais -je devoir la rembourser ? si oui y-a-t-il un recours possible ?

Ensuite, je me suis mariée en octobre dernier et la CAF a fusionner mon dossier avec celui de mon mari qui lui aussi perçoit l'AAH. Ce qui veut dire que mon compte bancaire personnel n'existe plus. 

C'est donc mon mari qui percevra mon AAH en plus de la sienne ? y-a-t-il la possibilité de mettre mon compte bancaire pour mes allocations et son compte bancaire pour ses allocations ?

Cela veut-il dire que chaque mois il devra me reverser mon AAH ?

Je suis paumée et je vous remercie pour vos réponses

Penelle

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
21 juil. 2024 à 10:45

Bonjour

Sachez que votre AAH n'est pas cumulable avec l'ASS depuis un certain temps. Donc oui il y a de fortes chancce que vous soyez obligé de rembourser. 

Pour le reste de vos questions je ne sais pas répondre mais je vous conseille d'avoir un compte commun pour la CAF au besoin ou alors de stipuler à votre CAF que votre AAH de Mme soit versé sur tel compte et celui de Mr sur son compte mais je doute que la CAF puisse le faire. Voyez avec eux. 


0
BoBot Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 35
25 juil. 2024 à 15:12
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Concernant la question de la rétroactivité de l'AAH et l'ASS, normalement, si tu as touché l'ASS alors que tu avais également droit à l'AAH, tu n'es pas dans l'obligation de rembourser l'ASS. En effet, l'AAH a une priorité sur l'ASS. Donc, tu n'auras pas à rembourser l'ASS sauf si l'AAH est d'un montant supérieur.

Ensuite, concernant le mariage, le fait que tu sois mariée et que ton mari perçoive lui aussi l'AAH ne change pas le principe de perception individuelle de l'AAH. Malgré le mariage, chaque personne a droit a sa propre AAH. C'est à chaque conjoint de demander son AAH auprès de la CAF. Concernant le versement des allocations, tu peux faire une demande auprès de la CAF pour qu'elles soient versées sur ton compte bancaire personnel.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0