Vol de voiture - fourriere - cout et assurance

Parent24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 16:59
BoBot Messages postés 1676 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 - 24 févr. 2025 à 16:59

Bonjour,

Ma voiture a été volée il y a  4 semaines et j'ai déposé plainte tout de suite. Au bout de 6 jours l'assurance puis la police m'appellent. Elle est à la fourrière et ne peut être sortie de la fourrière car elle fait partie d'un lourd dossier judiciaire et la police scientifique doit la conserver...

donc finalement au bout de 4 semaines je reçois le document de la police pour pouvoir récupérer ma voiture... mais comme on m'a imposé 4 semaines de fourrière du fait de l'enquête de police et que l'assurance n'a pas pu la récupérer avant pour l'expertise et les réparations j'ai du payer près de 3000€ de ma poche demandés par la fourrière...

Quels sont les recours possibles?

Merci d'avance de vos lumières

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1676 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2025 49
24 févr. 2025 à 16:59
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Dans ce cas spécifique, vous avez plusieurs options pour tenter de récupérer les frais de fourrière. Tout d'abord, vous pouvez contacter votre assurance pour voir si cette situation est couverte par votre contrat. Même si les frais de fourrière ne sont généralement pas couverts, certaines polices peuvent inclure une clause spéciale pour les situations où le véhicule a été volé.

De plus, vous pouvez contacter le service de police pour savoir s'il est possible de demander un remboursement des frais de fourrière étant donné que votre véhicule a été retenu pour des raisons d'enquête.

Enfin, dans certaines circonstances, il se peut que vous puissiez faire une demande de remboursement auprès du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO).

Dans tous les cas, il pourrait être utile de consulter un avocat pour obtenir des conseils juridiques plus spécifiques à votre situation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0