Interdiction de conduire tout type de véhicule à moteur

ToucanVicieux20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 14:44
Gayomi Messages postés 19026 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 9 juil. 2024 à 17:53

Bonjour,

Je me suis fait attraper par la police sans permis B et en état d’ébriété. J’ai ensuite reçu une convocation au tribunal puis entre les faits et le jugement. J’ai passé mon permis B Avec succès. Puis, lors de mon jugement, j’ai reçu une amende de 400 € et une interdiction de conduire tout type de véhicule à moteur pendant quatre mois à partir du 8 juillet.

Est-ce que j’ai tout de même le droit de conduire à l’étranger ?

A voir également:

3 réponses

Bonjour

NON

de plus vous devez avisez votre assureur selon l'art 113.2 du code des assurances

3
Gayomi Messages postés 19026 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 10 290
9 juil. 2024 à 17:53

Il n'est pas noté que l'interdiction de conduire tout type véhicule à moteur est limitée à la France, n'est-ce pas ? Donc l'interdiction vaut aussi pour l'étranger.

A toutes fins utiles, les trottinettes électriques sont considérées comme des véhicules terrestres à moteur. 

2
BmV Messages postés 91421 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2024 18 504
9 juil. 2024 à 15:27

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1