Pension alimentaire et frais extra scolaire
Coukis11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 9 juil. 2024 à 16:53
- Tableau indice pension alimentaire 2024
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Indice ilc 2024 - - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2024 - - Droit des assurances
- Indice ilat 2024 - - Location
- Bareme kilometrique 2024 - Guide
7 réponses
Modifié le 9 juil. 2024 à 16:22
Cette page ne parle que de pension alimentaire .
Si aucune autre page ne parle pas de prise en charge de frais , vous n'avez rien à payer de plus .
9 juil. 2024 à 16:43
La pension alimentaire tient déjà compte de tous les autres frais .
Par de là, vous n'avez rien d'autres à payer de plus que la pension alimentaire, qui par contre doit être indexée chaque année tel le jugement l'impose .
8 juil. 2024 à 19:13
Bonjour
Ce que vous devez est clairement indiqué dans le jugement .
Pour le livret d'épargne ce sera à votre enfant s'il le souhaite de se faire rembourser : gardez bien les justificatifs de retrait .
Votre ex pourra peut être justifier que ces retraits ont servi à l'enfant et c'est éventuellement la justice , si votre enfant fait appel à elle, qui statuera .
Mais cela n'a rien à avoir avec ce que vous, vous devez pour l'entretien de votre enfant .
C'est à chaque parent d'adapter ces charges à cette nouvelle situation ( séparation) car la charge qui doit passer avant toutes les autres , c'est celle de la participation à l'entretien de votre enfant .
Si vous n'avez l'enfant qu'en garde classique, c'est moins que le barème qui prévoit 144e .
Si vous ne prenez pas l'enfant tel le jugement, elle peut bien evidemment demander une participation aux frais engendrés .
Enfin la mise en couple n'a qu'une influence relative par rapport à sa part de charge, ce sera toujours par rapport aux revenus des parents qu'un montant de pension sera décidée .
9 juil. 2024 à 06:14
Je le prends un week-end sur 2, et la moitié des vacances scolaire. Je lui achète des vêtements chaussure, coiffeur , sortie ect
Sachant qu il me reste 300 euros à vivre, faut il continuer à participer aux frais???
Cordialement
9 juil. 2024 à 07:11
1
Ce que vous devez est clairement indiqué dans le jugement .
Donc tout ce qui n'est pas sur le jugement vous n'êtes pas obligé de le payer .
Je ne peux pas deviner ce qu'il y a sur VOTRE jugement ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question9 juil. 2024 à 16:19
9 juil. 2024 à 16:39
A tête reposer et surtout plus serein, je viens de relire ma convention de divorce, à part ce paragraphe cités avec les 100 euros, il ya aucune notion, ou paragraphe qui stipule d autres dépenses ou le partage...
Du coup si j'ai pas envie de participer je suis dans mon droit?
Cordialement
9 juil. 2024 à 16:53
Merci pour vos réponses.
Bonne continuation