mayou2178
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 8 juillet 2024StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2024
-
8 juil. 2024 à 18:24
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car notre fille est en crèche depuis décembre et nous avons envoyé un mail de résiliation (la directrice est d’accord pour le faire par mail) hier sachant qu’il y a un mois de préavis entre le mail et la rupture définitive du contrat. Autrement dit il s’arrêterait le 8 août si on arrondit à aujourd’hui. Sauf que la directrice me dit qu’elle doit nous facturer le mois d’août entièrement, sous prétexte qu’elle effectue un lissage et qu’on entame le mois d’août en rompant le contrat le 8. Dans le contrat elle parle bien d’un préavis d’un mois, mais ce n’est pas clair, je me demande donc si nous pouvons jouer la dessus :
« Les parents devront apporter un justificatif écrit sur le changement intervenu nécessitant l’arrêt du contrat, au minimum au moins un mois avant la date de départ effective. Le dernier mois sera intégralement facturé. »
Nous avions compris que le dernier mois signifiait celui du préavis. Et non pas le dernier mois en cours de la date d’arrêt du contrat. En soi ce n’est pas clair sauf si je ne suis malheureusement pas futée.
D’autant plus que la crèche est fermée les trois premières semaines d’août (nous payons donc ses vacances) et que je souhaite faire garder ma fille par une nounou car je compte travailler, ce qui m’impose de faire une demande de CMG différente à la CAF, mais comment faire si je dois régler l’intégralité du mois d’août à la crèche et que la CAF se voit me donner la CMG pour la crèche « uniquement » et non pas la nounou.
Donc je paye une crèche où ma fille ne sera pas et qui sera donc quoiqu’il en soit fermée, et si je veux une nounou pour travailler je dois tout sortir de ma poche puisque la CAF considère que je suis toujours inscrite à la crèche ? On parle de 1200€ pour une micro crèche qui garde notre fille de 10h à 17h seulement 4 jours dans la semaine… vous voyez un peu le genre de directrice à laquelle j’ai à faire ? Il n’y avait plus de place ailleurs…
Merci de vos réponses et en espérant qu’on puisse jouer là dessus… je suis sincèrement dans l’attente désespérée de vos réponses ! Encore merci :)