Le stagiaire "refait l'match" dans projet liquidatif partage

Yannoe Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - Modifié le 6 juil. 2024 à 16:59
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 8 juil. 2024 à 20:32

Bonjour,

En galère a cause d'un stagiaire d'une étude notariale, dans un projet liquidatif, qui ne se contente pas d'appliquer les décisions de justice mais decide d'en faire sa propre analyse. En adoptant cette position il rompt avec son devoir de neutralité et d'impartialité, me contraint à adopter une position de contestataire, position que je n'aurais pas pris si le stagaire s'etait contenté de copier les décisions de justice et de ce fait a présent joue en faveur de la partie adverse. Ce sont de grosse sommes d'argents en jeu qui ce compte en plusieurs dizaines de milliers d'euros. Des erreurs, des oublis, des sommes inexplicables, des calculs incompréhensibles, un travail qu'aucun notaire qui se respecte n'oserait presenter en tant que projet liquidatif, pourtant ce stagiaire s'est présenté à nous dans un courriel avec en pièce jointe ce lamentable travail.

Je commence donc par un premier courrier RAR de contestation, réponse du stagiaire; deux articles de loi, un jugement A et aucune autre explication sur un point précis dudit jugement afin de corroborer son affirmation. Deuxième courrier RAR, je conteste son interprétation, sans réponse. Troisième courrier RAR au notaire, réponse c'est le jugement B à présent qui s'analyse ainsi et toujours aucun point précis dudit jugement afin de corroborer son analyse. ...

Pendant 20 ans j'ai dû me défendre des délires de mon ex, expatrier à l'étranger, dans des procédures à vous rendre fou, avocats après avocats, j'ai dépensé en totalité des dizaines de milliers d'euros, la totalité de l'argent que j'avais touché suite à un accident corporel très grave et il a fallu durant toutes ses années que je défende mes droits à une pension qui ne m'a jamais été versée. J'ai aujourd'hui 73 ans, vais-je devoir à présent me battre contre le notaire ?

Bien à vous, cordialement

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
8 juil. 2024 à 09:27

Bonjour,

C'est bien "votre" notaire dont on parle? Si vous n'etes pas content de son travail, aller en voir un autre.

2
Yannoe Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2
8 juil. 2024 à 15:32

Bonjour

Comment changer de notaire lorsque celui-ci a été désigné par le juge pour procéder à la liquidation partage.

Merci

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833
8 juil. 2024 à 16:07

Ha donc c'est pas VOTRE notaire mais celui désigné par le ministere publique.

Aller voir un notaire (que vous payerais vous et pas le tribunal) pour qu'il travaille dans votre interet. Si vous n'etes pas d'accord avec le travail du premier. Et laisser tomber l'histoire de stagiaire, c'est le notaire le responsable pas son stagiaire.

2
Yannoe Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 8 juil. 2024 à 20:35

Bonsoir @dadout StatutMembre

Vous seriez en train de me dire que je n'ai aucune obligation à rester avec le notaire désigné par le juge et donc totalement libre et cela sans aucune démarche particulière (auprès d'un juge, procureur, ...) d'en choisir un autre ?

PS: Je ne trouve vraiment rien à ce sujet sur le web et le peu que j'obtiens laisse penser que ce n'est pas aussi simple par rapport à ce que vous laissez entendre.

Merci

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 833 > Yannoe Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
8 juil. 2024 à 20:32

non ce n'est pas ce que j'ai dis.

Vous pouvez prendre un notaire, que vous paierez, pour défendre vos interets, qui lui irez donc demander des comptes à l'autre notaire, qui lui travail a priori pour le ministere public.

Mais dans un autre post vous parler d'un proces en liquidation qui a durer des années,  donc sans les details vous aurez pas de réponse précise.

0