CDD indemnités
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 27 juin 2024 à 18:48
- CDD indemnités
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Plafond indemnités prud'hommes - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Tableau indemnités entretien 2024 - Guide
3 réponses
27 juin 2024 à 17:17
Bonjour
Le principe est simple , si l'employeur vous fait une proposition de CDI et que vous refusez, vous n'avez pas la prime de précarité .
Par de là, il n'est jamais conseillé de dire qu'on ne va pas rester après pour ne pas inciter l'employeur à vous faire une proposition de CDI.
La comptable fera ce que son employeur lui dit de faire, et non, aucune obligation , de vous donner ces indemnités si proposition de CDI ( puisque par principe en étant en CDI votre contrat n'est plus précaire)
27 juin 2024 à 18:38
D’accord merci pour votre retour, en tout cas oralement elle m’a dit que je la toucherais mais que dans certaines boîtes ça n’aurait pas été le cas.
Est ce que j’ai un intérêt à lui demander un écrit ou une preuve sur le contrat de prolongation du CDD?
D’ailleurs j’allais oublié un détail, je risque de signé un CDI de chantier chez eux à partir du 15 septembre donc elle n’a pas vraiment d’intérêt à me mentir étant donné qu’ils ont encore besoin de moi.
27 juin 2024 à 18:48
Bonjour,
Un CDD doit être obligatoirement être justifié, il n'est pas possible de signer des CDD quand on veux car normalement la relation de travail normal en France est le contrat CDI. Un CDD est un contrat en exception à la règle du CDI, pour lequel il n'est possible d'y déroger uniquement si il est possible de justifier l'utilisation d'un CDD au lieu d'un CDI.
Le motif du "c'est parce que c'est le salarié qui veut un CDD" n'est pas un motif valable. Cependant l'entreprise estime qu'en vous faisant signer une attestation émanent de votre, elle pense pouvoir éviter limiter le risque de sanction en cas contrôle avec l'attestation prouvant que la volonté d’enfreindre la législation venant de vous, et non d'eux.
CB