Usage compte bancaire AVANT décès

Snooploli Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 31 mai 2024 à 19:29
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 mai 2024 à 20:32

Bonjour,

ma mère est mariée à un homme ayant eu 1 enfant auparavant.

chacun a conservé son propre compte bancaire mais ma mère s étant toujours occupée des charges du foyer a une procuration sur son compte à lui.

il est, aujourd’hui, à l hôpital et n en sortira pas….elle vient de constater un retrait de 4000€ sur ce compte et un autre de la même somme en instance….c est son fils qui vide le compte….

est ce légal? Sachant que s il doit aller en maison de soins c est 2100€/mois….bien au-delà de la retraite de ma mère….comment cela se passera il si son fils vide le compte entièrement?

le contenu du compte lui revient il intégralement?

1 réponse

Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 250
Modifié le 31 mai 2024 à 20:36

ma mère est mariée à un homme ayant eu 1 enfant auparavant.

chacun a conservé son propre compte bancaire

Quel est leur régime matrimonial ? 

elle vient de constater un retrait de 4000€ sur ce compte et un autre de la même somme en instance….c est son fils qui vide le compte

Le fils a-t-il une procuration ? 

le contenu du compte lui revient il intégralement?

A priori, votre mère aura droit à une part de la succession, en tant que conjoint survivant, et le fils serait héritier du surplus. 

0