Complément de revenu - Avis plateforme immobilière xxxxx.com

Fermé
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - Modifié le 26 mai 2024 à 16:48
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 mai 2024 à 18:40

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum bien que lectrice assidue de Droit-finance.net ???? .

Je vous remercie d'avance de votre accueil.

Voilà je suis en toujours en veille sur les sujets qui touchent à l'immobilier en vue de tenter de développer des revenus complémentaires. Je n'exerce pas dans ce secteur d'activité mais il m'a toujours fasciné ???? .

Depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, je vois passer des publicités et suggestions de comptes relatifs à la plateforme xxxxxx.com qui proposent de se faire un complément de revenu en étant apporteur d'affaires et agent de visite pour eux.
La rémunération proposée est attractive puisque elle atteint jusqu'à 2000 €.

Ils n'exigent aucun statut social, ils annoncent être en mesure de rémunérer l'indication d'affaire à n'importe quel particulier directement sur son compte par virement une fois l'affaire conclue.

Si j'ai bien compris, mais n'étant pas une professionnelle j'ai pu me tromper, il s'agit juste de convaincre un vendeur de bien immobilier que l'on connait de le faire par l'intermédiaire de la plateforme et ensuite d'effectuer les visites avec les clients qu'envoie la plateforme.

A la lecture des différents messages et réponses apportés sur le forum, je constate que beaucoup sont assez renseignés ici sur les sujets immobilier.

J'aimerai bien avoir votre avis avant de me lancer.


Je vous remercie d'avance de vos réponses.

9 réponses

Bonjour,

2000€ de rémunération alors que le site ne propose que 17 biens, cela ne vous parait pas étrange ? De même que le site propose des biens à la vente d'un pays auxquels il n'appartient pas ? Système pyramidale, pyramide de Ponzi,...d'un pays qui vient à peine d'être déclasser de la liste des paradis fiscaux (du point de vue de l'Europe).

Ce genre de site ne me parait pas légal : comment l'obligation de conseil est-il assuré par des non-professionnel ? Ce site est pour moi une pure escroquerie, une arnaque.

Cordialement

5
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 26 mai 2024 à 16:50

Bonsoir,

Merci de votre réponse monsieur.

Je me suis un peu renseignée et j'ai pas mal gratté.

Déjà il n'y a rien à payer ni formation , ni master class... il s'agit juste de leur présenter un contact de ton réseau qui souhaite vendre un bien immobilier.

L'inscription est gratuite, je viens de la faire. 

De ce que je comprends il joue sur le fait que l'activité d'apporteur immobilier est possible pour une personne sans statut dés lors qu'elle est ponctuelle. En fait tout entreprise peut commissionner un apporteur d'affaire personne physique dés lors que c'est occasionnel.

De plus il te propose de faire les visites pour le compte et sous la responsabilité du propriétaire avec les clients qu'ils t'envoient.

Du coup moi j'ai un peu de réseau et justement un ami voisin qui vend son appartement et il est intéressé par l'idée par ce que xxxxxx  propose des honoraires très bas pour le vendeur (plafonnés à 4000 €) et l'idée de me confier ses clefs à moi pour faire des visites lui plait dans la mesure où il me connait et a confiance en moi. 

La seule arnaque possible que je vois c'est que la plateforme ne me verse pas la commission une fois l'affaire conclue sinon vue qu'il n'y a rien à payer et que l'inscription demandée est plutôt professionnelle je ne vois pas de risque particulier. 

Le bénéfice risque est en ma faveur comparé à plein d'autres offres que je vois passer.

Après le fait qu'il n'est que 17 biens signifie surement qu'il débute mais ils ont déjà un partenariat avec xxxx  promotion qui est un promoteur connue et reconnue de ma ville Toulouse (j'ai vu ça sur insta où j'ai les suit et comme je ne suis pas idiote je suis allée vérifié sur les réseau de xxxxx ) donc c'est plutôt rassurant je trouve...

Concernant le devoir de conseil, je comprends que le site opère en France via une société française qui remplit les conditions d'exercice du métier d'agent immobilier, il s'agit de la société xxxxxx France qui a une carte pro et une assurance RCP donc je ne vois pas trop le pb.

Enfin et ça c'est une réflexion un peu plus personnelle, en face de chaque paradis fiscal il y a souvent pléthore d'enfer fiscaux et administratif mais ce n'est que mon avis.

Très cordialement,

-5

Jolie pub pour une jolie arnaque...

6
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
26 mai 2024 à 11:22

Bonjour,

Vous pouvez développer s'il vous plaît...

Avez-vous essayé ?

Cordialement,

-4
dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 294
25 mai 2024 à 20:03

Bonjour

site situé dans l'Ile Maurice ; donc forte suspicion d'arnaque 


5
djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 318 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 26 mai 2024 à 01:17

"S'ils ont un système (...) en france (*) comme nous tous (...) en tant qu'utilisateurs mois (**) ca me va."

.

(*) France... avec une majuscule.

.

(**) et en "années", ça vous va aussi ?????!!

.

2
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 > djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024
26 mai 2024 à 10:29

Bonjour, je vous remercie pour la correction orthographique j'ai effectivement tapé un peu vite hier sans me relire. Je ne manquerai pas d'être extrêmement attentif à mon tour lors de votre prochaine réponse.

Belle journée.

-3
aideogame Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 129 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
26 mai 2024 à 18:23

Que je sache Apple, Uber, google, Amazon le font tous ils ont leur siège aux bermudes, iles vierges et autres juridictions des Caraïbes souvent donc c'est eux les plus malins finalement.  :)

Siège social d'Apple : Cupertino, États-Unis
Siège social d'Uber : San Francisco, États-Unis
Siège social de Google : Googleplex, Mountain View, États-Unis
Siège social d'Amazon : Seattle, États-Unis

Pas mal d'inexactitudes en une seule phrase, cela donne le ton pour le reste.

Dans tous les cas, un site quasi amateur avec 17 biens n'a pas besoin d'avoir son siège à l'Ile Maurice.

3
aideogame Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 129 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
26 mai 2024 à 20:44

A force de jongler entre les comptes, vous semblez oublier ce que vous avez écrit : "Que je sache Apple, Uber, google, Amazon le font tous ils ont leur siège aux bermudes, iles vierges et autres juridictions des Caraïbes souvent donc c'est eux les plus malins"

Vous parliez bien des sièges dans votre post et non des holdings, filiales etc., c'est donc factuellement totalement faux.

Pour votre gouverne les vrais décisions opérationnelles sont prises là où va l'argent.
Très beau lieu commun qui doit faire mouche au bistrot mais en pratique les décisions opérationnelles sont prises dans les sièges sociaux, pas à l'Ile Maurice.

0
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 > aideogame Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
27 mai 2024 à 11:51

Cher Monsieur,

Je vous précise la notion stricto sensu de siège social. Il n'en demeure pas moins que chacune des entités citées possède sans exception une holding qui détient une partie de leurs titres et, surtout, qui possède les droits de propriété industrielle, commerciale et intellectuelle : les marques, les brevets, les logos, les secrets industriels... c'est-à-dire toute la valeur de ces entreprises.

C'est celui qui détient les finances et la propriété qui décide vraiment. Le PDG d'un siège social, s'il n'est pas l'actionnaire majoritaire, est un employé qui rend des comptes et obéit à ce qu'on lui demande. Les vrais décideurs et les décisions sont pris au niveau de ces structures et s'imposent de facto au siège social, qui est là pour faire bonne figure vis-à-vis du grand public et des autorités. Vous avez encore beaucoup à apprendre, visiblement, sur la véritable gouvernance des entreprises et sur ceux qui tirent les ficelles.

Sortez de France, allez à Maurice ou dans d'autres juridictions similaires, renseignez-vous un peu, vous allez vite comprendre. Mais attention, vous risquez de perdre un peu de votre superbe dans ce que vous croyez savoir.

En ce qui concerne les lieux communs et les discussions de bistrot, hélas, nous ne jouons pas dans la même cour. Je ne vous arrive pas à la cheville.

-2
hoquei44 Messages postés 16250 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 8 740
25 mai 2024 à 23:00

Bonjour,

Je confirme arnaque, j'ai jamais touché la moindre commission de cette société.

CB


3
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 26 mai 2024 à 16:51

Bonjour Hoquei44,

Vous avez essayé xxxx  déjà ? Vous êtes allé au bout d'un processus de vente avec eux ?

Vous annoncez arnaque donc vous devez connaître.

Votre expérience m'intéresse.

Très cordialement,

-4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege
27 mai 2024 à 19:52

bonjour

je n'y connais absolument rien dans l'entreprise que vous mentionnez   ;cependant vous posez une question (que pensez vous de cette entreprise.?) puis vous la défendez à fond ,  refusant toute contradiction: cela ressemble diablement à de la pub déguisée....

2
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
27 mai 2024 à 20:01

Bonsoir,

Pas du tout au contraire je suis à la recherche d'avis sur ce concept donc je suis tout ouvert aux critiques que vous pourriez émettre, elles me permettront de protéger mes intérêts.

Très cordialement,

-4
dna.factory Messages postés 25226 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 12 753
28 mai 2024 à 11:16

Bonjour,

Une telle insistance à défendre ce site est rendue un peu inutile depuis la modération de mon collègue.

Si vous êtes convaincu que c'est légal et (surtout) rentable, alors allez y. Votre avis est fait de toute façon, et nous ne vous ferons pas changer d'avis.

Et au final, c'est à votre avantage. Comme tous les bon plans légitimes, c'est plus rentable pour vous quand il y a moins de monde dessus. Les seuls bon plans qui nécessitent de les partager avec le plus de monde sont les arnaques Ponzi justement.


2
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 28 mai 2024 à 11:23

Arnaque Ponzi hors sujet, il n'y a rien à payer justement ici et je répète j'ai fait l'inscription c'est plutôt hyper professionnelle.

Je viens de citer la loi et des jurisprudences un peu léger vos arguments en réponses.

Cordialement,

-1
blux Messages postés 26294 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 2 252
28 mai 2024 à 13:51

Salut,

Kasom parle de signalement :

"Je tombe sur un ambassadeur comme vous, je le surprends à faire des visites, croyez bien qu'il sera immédiatement signalé pour concurrence déloyale et exercice du métier sans carte professionnelle. Et tous mes confrères feront de même."

@Mmarlow StatutMembreVoici ton propos :

Ah, on y arrive, la mentalité de collabo et de délateur si française. C'est effroyable... Souvenez-vous de ce qui est arrivé à certains à la Libération...

et la première personne à avoir introduit les notions de dénonciation et signalement, ce n'est pas moi.

Ne pas confondre signalement et délation...

Du coup, je me demande effectivement qui a pu commencer mais j'ai quand même un "faisceau d'indices concordants"...


1
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 825
26 mai 2024 à 16:47

Bonjour

1) réponse de kasom

Un seul conseil : s'il est possible d'être un apporteur d'affaire occasionnel ( une ou deux affaires par an ) , au delà vous serez considéré comme exerçant le métier d'agent immobilier

Il est strictement  interdit dans ce cadre ( apporteur d'affaire) d'effectuer des visites par exemple, sous peine là encore d'être requalifié d'agent immobilier sans être titulaire de la carte professionnelle ( et l'amende est salée, les agents immobiliers sont très attentifs à ce genre de fonctionnement )

bref ça pue les ennuis à plein nez, les risques juridiques sont énormes au niveau des visites et en cas d'accident

bref une très mauvaise idée

réponse du modérateur :

le nom de la société va être supprimé , contraire à la charte du forum et hors sujet


0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 825 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
26 mai 2024 à 19:51

réponse de kasom :

il est clairement précisé sur les CGU du site et c'est écrit dans le mandat que signe le vendeur que l'ambassadeur (c'est comme ça qu'appelle le site l'apporteur d'affaire et tiers de confiance du vendeur) effectue les visites sous l'autorisation et la responsabilité unique du vendeur qui le reconnait, l'accepte et peut la révoquer à tout moment.

Ben voyons, car vous ne croyez pas qu'à partir du moment où vous êtes ambassadrice , que vous effectuez des visites, vous êtes dégagée de toutes responsabilités en cas d'accident lors des dites visites ? rassurez-moi ....vous êtes rémunérées, vous êtes responsables . Je vous conseille de prendre l'avis d'un avocat . Car une agence immobilière de ne peut pas non plus  se désengager des conséquences des actes des personnes qu'elle mandate. Ce montage juridique ne tiendra pas devant un Tribunal.

Par exemple dans mon cas, si je rémunère un apporteur d'affaire, en aucun cas il ne fera de visites ou démarches pour le compte de mon agence. seul un agent commercial titulaire d'un carte délivrée par l'agence peut représenter celle-ci.

et que le fait d'effectuer des visites vous fait sortir du simple cadre d'ambassadrice pour vous faire entrer dans le cadre du métier d'agent commercial / agent immobilier . Tant que tout va bien, ...mais si pépin, on vous reverra sur ce forum

réponse de la modération: vous êtes sur un forum de droit / finance, pas sur un forum d'évaluation de telle ou telle enseigne , dans ce cadre c'est hors sujet . D'où dans le cas qui vous questionne, le nom de la société n'est pas nécessaire ; puisque ce sont les conséquences de votre inscription et le modèle de rémunération qui importent .

0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 825 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
27 mai 2024 à 23:29

Vous m'avez mal lu, le site ne vous rémunère pas pour les visites

c'est plutôt vous qui ne semblez pas comprendre ma réponse : ambassadeur , vous faites des visites; sous la responsabilité du vendeur. Ok mais cela s'apparente à un travail d'agent immobilier ( si si) avec les conséquences pour pratique illégale du métier d'agent immobilier

je tombe sur un ambassadeur comme vous, je le surprend à faire des visites, croyez bien qu'il sera immédiatement  signalé pour concurrence déloyale et exercice du métier sans carte professionnelle . Et tous mes confrères feront de m^me

1
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 > kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié le 28 mai 2024 à 10:56

Monsieur,

Nous sommes sur un forum de droit ; vérifiez un minimum vos sources, la législation et la jurisprudence avant d'affirmer avec autant d'aplomb...

Définition de l'entremise et de la négociation :

Loi Hoguet : La loi Hoguet (n° 70-9 du 2 janvier 1970) définit les activités relevant de l'entremise et de la négociation immobilière, exigeant une carte professionnelle pour quiconque s'y engage de manière habituelle et rémunérée.

Arrêt de la Cour de cassation du 7 janvier 1992 : Cet arrêt a précisé que l'activité d'entremise suppose une intervention dans la négociation et la conclusion d'une opération immobilière.

Cas des personnes non considérées comme professionnelles :

Arrêt de la Cour de cassation du 14 novembre 1972 (Cass. civ. 1ère, 14 novembre 1972, n° 70-14.516) : La Cour a jugé que le fait pour une personne non professionnelle de présenter un acquéreur potentiel au propriétaire d'un bien immobilier n'était pas suffisant pour constituer un acte d'entremise s'il n'y avait pas de négociation ou de conclusion de contrat.

Arrêt de la Cour de cassation du 3 juin 1998 (Cass. civ. 1ère, 3 juin 1998, n° 96-10.651) : Il a été jugé que la simple présentation d'un bien immobilier ne constituait pas une activité d'entremise en l'absence d'intervention dans la négociation.

Donc, le fait d'ouvrir et de fermer les portes d'un logement pour le compte et sous la responsabilité d'un propriétaire n'entre pas dans le champ d'application de la loi Hoguet, dès lors que ledit ambassadeur ne se livre à aucune action d'entremise, de conseil et de négociation... ce qui est parfaitement le cas en l'espèce car reconnu et signé par chacune des parties sur la plateforme (vendeur, ambassadeur et acquéreur).

"Je tombe sur un ambassadeur comme vous, je le surprends à faire des visites, croyez bien qu'il sera immédiatement signalé pour concurrence déloyale et exercice du métier sans carte professionnelle. Et tous mes confrères feront de même."

Ah, on y arrive, la mentalité de collabo et de délateur si française. C'est effroyable... Souvenez-vous de ce qui est arrivé à certains à la Libération...

-1
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 825 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
28 mai 2024 à 17:07

Je suis dubitatif face à une telle réponse, ça ne ressemble à rien en une personne qui vient se "renseigner" sur un forum, elle est beaucoup trop précise ; vous n'êtes pas venu poser des questions, vous êtes venue faire la publicité pour un site ...vous n'êtes pas une simple curieuse .

néanmoins je maintiens ma réponse : En tant qu'ambassadeur , le fait de présenter un vendeur , puis  d'ouvrir et fermer une porte pour le compte de multiples propriétaires entrera bien dans le champ de la loi Hoguet . C'est la répétition qui crée le métier, ce n'est pas une fois mais bien une démarche constante

Concernant votre problématique de "délation" et de collabo : vous vous trompez de sujet ; de mon point de vue, tout comme une société dénonce une concurrence déloyale car son concurrent ne déclare pas ses salariés par ex , une agence immobilière serait en droit de dénoncer une concurrence qu'elle estime déloyale . Et la justice trancherait une nouvelle fois . Il s'agit dans ce cas précis de défendre ses droits , grosse nuance.

0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 825 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
28 mai 2024 à 18:40

une remarque: seuls les enfants qui interviennent sur le forum s'auto congratulent de leurs réponses en se mettant des +1 et en mettant des -1 au "méchant" qui lui répond, c'est un peu triste de vous voir agir ainsi....

une réponse: vous mélangez un peu tout, pour rentrer dans un vaste débat qui ne m'intéresse pas

J'en reste à ma réponse initiale: si un ambassadeur fait des visites récurrentes pour quel que motif que ce soit, sous la responsabilité de vendeurs successifs , alors qu'il est rémunéré par ailleurs , cela peut être requalifié en exercice illégal de la profession d'agent immobilier.

https://www.journaldelagence.com/1397759-affaires-immobilieres-quelles-sont-les-conditions-dintervention-de-lapporteur

2
Tanguinou73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
Modifié le 26 mai 2024 à 19:39

Bonsoir,

j'aime bien me faire un avis alors je suis aller sur leur site car il se trouve que j'ai un bien à vendre.

En tout cas leur site est fonctionnel et agréable.. Après si ils me trouvent un acheteur et que leur boîte est à l'Ile Maurice franchement je m'en moque..

Leurs honoraires sont bas par rapport à l'agence du coin et je préfère que mon gardien ouvre la porte plutôt qu'une gouape de chez (noms des réseaux supprimés par la modération, inapproprié )

Je tente le coup...

-5
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
26 mai 2024 à 20:13

Bonjour Tanguinou73,

Merci de votre réponse.

Vous vous êtes inscrit aussi, pouvez-vous m'expliquer ce que vous avez compris un peu plus en détail et quelles sont vos réserves ?

Très cordialement,

-4
aideogame Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 129
26 mai 2024 à 20:38

Première intervention, inscription aujourd'hui.

A combien est la côte que ce soit la même personne que l'auteur du topic ? ^^

3
Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 > aideogame Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024
27 mai 2024 à 17:39

Tu penses que je m'amuse à me répondre à moi-même, si tel était le cas c'est que j'aurais beaucoup de temps à perdre.

-2
hoquei44 Messages postés 16250 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 8 740 > Mmarlow Messages postés 23 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024
Modifié le 27 mai 2024 à 19:19

Bonjour,

Vu que vous revenez tous les jours, c'est bien le cas que vous ayez du temps à perdre. Donc, vous reconnaissez vous même vos torts, à la fois que vous êtes incompétent en tant qu'escroc (aucune capacité à convaincre). CQFD

Changer de travail, même en temps qu'arnaqueur mon chien est meilleur que vous.

CB

2