Chaudière en panne suite à un orage

wil80fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 23 mai 2024 à 19:39
wil80fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 23 mai 2024 à 20:37

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison individuelle et suite à un orage ma chaudière est tombée en panne. Je contacte donc ma propriétaire avant d'engager toute démarche et celle-ci m'averti que c'est à mon assurance de prendre en charge (pas de problème pour moi), je contacte donc mon assurance pour déclarer le sinistre et elle me dit que ce n'est pas à elle de prendre en charge les réparations car la chaudière ne m'appartient pas, je suis un peu perdu dans ce renvoi de responsabilité et je fais appel à vous afin d'avoir des textes de loi pour donner raison à l'un ou à l'autre.

merci

1 réponse

Bonjour

Votre assureur a raison.

Votre contrat garantit principalement 2 choses : 

- vos biens, quand ils sont endommagés par des évènements déterminés ;

- votre responsabilité vis à vis des biens du bailleur quand elle est engagée par des évènements déterminés (principalement incendie et DDE).

Le dommage électrique à la chaudière est du à un évènement extérieur n'engageant en rien votre responsabilité ; en conséquence, aucune garantie de votre contrat n'a pas vocation à être mise en jeu.

Il appartient à votre bailleur de faire son affaire de ce dommage dont le coût lui est imputable, hors prise en charge par son assureur au titre de la garantie dommage électrique, sous-garantie de la garantie incendie et qui n'est pas systématiquement incluse dans tous les contrats.

0
wil80fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024
23 mai 2024 à 20:37

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, est ce qu'il existe un texte sûr lequel m'appuyer?

0