Chaudière en panne suite à un orage
wil80fr Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison individuelle et suite à un orage ma chaudière est tombée en panne. Je contacte donc ma propriétaire avant d'engager toute démarche et celle-ci m'averti que c'est à mon assurance de prendre en charge (pas de problème pour moi), je contacte donc mon assurance pour déclarer le sinistre et elle me dit que ce n'est pas à elle de prendre en charge les réparations car la chaudière ne m'appartient pas, je suis un peu perdu dans ce renvoi de responsabilité et je fais appel à vous afin d'avoir des textes de loi pour donner raison à l'un ou à l'autre.
merci
- Ma chaudiere fait un bruit d'avion
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Locataire refuse entretien chaudière - Forum Justice
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Immobilier
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
- Bruit maison mitoyenne vice caché - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Votre assureur a raison.
Votre contrat garantit principalement 2 choses :
- vos biens, quand ils sont endommagés par des évènements déterminés ;
- votre responsabilité vis à vis des biens du bailleur quand elle est engagée par des évènements déterminés (principalement incendie et DDE).
Le dommage électrique à la chaudière est du à un évènement extérieur n'engageant en rien votre responsabilité ; en conséquence, aucune garantie de votre contrat n'a pas vocation à être mise en jeu.
Il appartient à votre bailleur de faire son affaire de ce dommage dont le coût lui est imputable, hors prise en charge par son assureur au titre de la garantie dommage électrique, sous-garantie de la garantie incendie et qui n'est pas systématiquement incluse dans tous les contrats.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, est ce qu'il existe un texte sûr lequel m'appuyer?