Rupture conventionnelle et retraite
vivi020304 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
J'ai 62 ans et 5 mois et j'ai tous mes trimestres retaite mais pas assez pour la prendre. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle du fait que le poste que j'occupe actuellement ne va plus exister. Ai-je le droit au chomage de façon à prendre ma retraite plus tard et d'avoir plus ?? En vous remerciant.
- Rupture conventionnelle et retraite
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
7 réponses
Bonjour,
C'est illégal, il s'agit d'un licenciement économique déguisé.
Si le poste que vous occupez va disparaitre, alors il doit lancer une procédure de licenciement économique. Ce n'est pas parce que c'est votre poste qui disparait, que c'est vous qui serez licencié. Pour rappel, l'employeur a l'obligation d'essayer de vous reclasser dans la société. Et au final, en fonction de l'application des critères d'ordre de licenciement, ce n'est pas pour autant vous, qui aurez votre contrat rompu.
L'employeur a l'obligation d'user de la procédure économique, la rupture conventionnelle n'est pas autorisée dans votre situation.
CB
Bonjour,
Concernant la retraite et le chomage, au moment où vous aurez l'age légal et le nombre de trimestres requis, France Emploi cessera de vous indemniser.
Mais c est quoi l age légal ? Car j ai trimestres mais je peux pas encore prendre retraite
l'age légal, tout comme le nombre de trimestres requis, dépend de votre année de naissance : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14043
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt j ai vérifié par rapport à l adresse envoyée j ai l âge légal
Mais si peu de retraite. C est pour cette raison que je veux continuer