Carte grise perdue voiture de collection

saglion Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 17 mai 2024 à 17:37
saglion Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 17 mai 2024 à 18:49

Bonjour,

Je veux vendre une voiture ancienne de collection mais je n'arrive pas à retrouver la carte grise. Cette voiture appartenait à mon père décédé.

J'ai tenté de demander  en ligne un duplicata à l'ANTS mais c'est un sac de noeuds. Ces derniers m'ont dit qu'ils ne peuvent pas faire un duplicata sans contrôle technique. J'ai demandé aux archives de la prefecture une photo  de la copie du registre des immatriculations indiquant la tracabilité du véhicule vu qu'elle a été achetée en 1968 et que l'immatriculation est ancienne et ne rentre pas dans les champs du logiciel de l'ANTS.

J'ai montré ce document à plusieurs  garagistes. Ils refusent de faire le CT car ils disent que leur logiciel ne reconnait pas ce document. Alors même que la préfecture m'a envoyé un mail m'indiquant que les garages pouvaient contacter le ministère de la transition ecologique pour leur confirmer le bien fondé de ma demande.

Je ne sais plus quoi faire. Chacun se renvoyant la balle et l'ANTS campant sur ses positions.

Ai je droit de la vendre à un particulier sans carte grise mais avec le document des archives de la préfecture prouvant son origine?

Merci par avances de vos conseils sérieux.

PS: J'ai ommis de préciser que cette voiture est non roulante car dans mon garage depuis 30 ans..

2 réponses

Bonjour, 
Avez-vous essayé de contacter des clubs d'amateurs et de collectionneurs de voitures anciennes de la marque de la votre ? Ils pourraient peut-être vous conseiller utilement.
Cordialement.

0
saglion Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024
17 mai 2024 à 18:49

Bonjour non pas encore. j'attendais d'avoir un avis juridique plutôt... Cordialement

0