Frais reels avec 2puissances différentes changement véhicule

Résolu
sand - 16 mai 2024 à 11:00
BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 17 mai 2024 à 19:35

Bonjour,

j'ai changé ma voiture en 2023 donc j'ai parcouru des km avec une voiture de 6cv et une voiture de 5cv

je n'arrive pas noter les différents calculs sur la déclaration des impots 2023

comment il faut faire? je ne peux sélectionner qu'une seule puissance

en vous remerciant pour votre retour

cordialement, 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1197 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 31
17 mai 2024 à 19:35
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible de déclarer des frais réels avec deux puissances fiscales différentes. Il faut simplement procéder à deux calculs séparés : un pour chaque véhicule, selon les kilomètres parcourus et la puissance fiscale de chaque véhicule. Cependant, la déclaration en ligne ne permet pas de rentrer deux puissances fiscales différentes.

Dans votre situation, vous devrez alors remplir deux déclarations des frais réels : une pour chaque véhicule. Notez le total des deux et insérez-le dans la case des frais réels sur votre déclaration en ligne. Gardez bien une trace de vos calculs, car l'administration fiscale peut vous demander de justifier ce montant.

N'oubliez pas d'indiquer dans la partie "observations" de votre déclaration que vos frais concernent deux véhicules de puissances fiscales différentes.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0