Annuler facilité de paiement.

Thierry130858 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 15 mai 2024 à 11:10
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 mai 2024 à 13:47

Bonjour,

J'ai effectuer un achat sur cdiscount, d'une valeur de 400e. Le livreur indique avoir livré le colis en boite au lettre sauf que le colis est beaucoup trop gros.

J'ai fait une demande au market place on me dit que que je dois me debrouiller avec le transporteur. Je vais regler ça avec eux et voir ce qu'il en ai. 

J'ai payer en plusieurs fois  j'ai le droit d'annuler le contrat avec Floa pour ne plus être prelevé des sommes restantes ?  Sur le cgv cest ecrit que je peux me retracter sous 14 jours.

Si ma demande avec les transporteur n'abouti a rien qui va me reclamer les sommes restantes ? Le vendeur ou floa bank? Dans tous les cas je compte porter plainte.

Juste je veux pas être fiché comme une personne qui ne paye pas ces credits.

Merci

A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 025
15 mai 2024 à 11:15

Bonjour,

Sur combien d'échéances est prévu le paiement ?

FLOA vous a prêté l'argent donc si vous ne payez pas vous risquez en effet un potentiel fichage au FICP, avec les conséquences que cela peut avoir.

Normalement si vous n'avez pas choisi vous même le transporteur ce n'est pas à vous de vous en occuper mais au vendeur (si tenté qu'il soit en France) ou à la plateforme selon les conditions générales de vente


1
Thierry130858 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
15 mai 2024 à 11:46

1er  au moment de l'achat il en reste 3 reparti sur 3 mois. 

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
30 mai 2024 à 11:23

Bonjour,

Votre interlocuteur n'est pas le transporteur mais le vendeur. 

Faites leurs un LRAR leurs indiquant que vous n'avez pas recu le produit acheter.

1
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 875
30 mai 2024 à 13:47

Bonjour

Comme indiqué par mes collègues, c'est la responsabilité du vendeur.

Attention toutefois au piège, le vendeur n'est PAS le market place qui bien souvent se lave les mains de toute l'affaire.


0