Séparation concubinage indivision

Joelle6410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 mai 2024 à 16:49

Bonjour 

Actuellement séparé du père de ma fille depuis le 01 mai 2018, nous avions fait construire une maison en 2012.

Depuis notre séparation, j'avais fait une demande de désolidarisation du prêt immobilier et j'ai appris il y a deux ans qu'elle avait été refusée. Je suis donc toujours sur le crédit et sur la maison car nous ne sommes toujours pas passé chez le notaire ( mon ex compagnon n'arrive pas a racheté le crédit seul et le notaire refuse de faire l'indivision tant que je suis sur le crédit, chose normale) j'ai laissée coulé le temps mais aujourd'hui le fait d'avoir un patrimoine me bloque a plusieurs niveaux. 

Je vais donc lui demander de trouvé une solution très rapidement ou alors de mettre la maison en vente. 

Ma question est si il rachète le crédit et donc ma part, qui paie le notaire? Aurai-je droit a quelques choses ? Car je ne paye plus le crédit depuis mai 2018 mais on m'as dis que vu qu'il y vivait avec sa compagne j'aurai un droit d'occupation ou quelques choses comme ça? 

Je dirait qu'à ce jour il reste 130000 euros de crédit mais je n'ai aucune idée de la valeur de la maison 

Merci d'avance