Taxe D'habitation / Contribution Audiovisuelle 2016 Role 78001

Résolu
ziftusette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 15:01
ziftusette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 08:17
Bonjour,

Je me trouve dans une situation assez impromptue et difficile à comprendre et ai besoin de votre aide.

Je suis expatriée francaise depuis la naissance. J'ai vecu en france de Septembre 2006 à Janvier 2012 uniquement en tant qu'étudiante à la faculté de Nice. Les 3 premieres annees j'ai vecu en citee universitaire et les 2 dernière annees en location.
J'ai quitté la France définitivement depuis Janvier 2012 et suis inscrite au registre des français vivant au Qatar depuis Mars 2012.

La semaine dernière, ma tante, résidente en France à reçu un courrier du centre des finances publiques de Nice me mettant en demeure de payer la contribution audiovisuelle 2016 pour un montant de 113 euros plus une majoration de 11 euros.

Je ne comprend pas pourquoi je dois payer une impositions de l'année 2016 alors que je ne suis plus résidente en France depuis plus de 5 ans et demi.

J'ai essayé de contacter le centre des finances publiques: en vain! et ai envoyé un courriel et suis toujours dans l'attente d'une réponse.

Pourriez m'aider à comprendre cette situation.

Dans l'attente de votre réponse.

Respectueusement.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Faire une réclamation, par courrier R-AR et joindre les justificatifs prouvent vos dires.
1