La Banque Postale : Virement disparu

Résolu/Fermé
gentilpapa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 01:32
 zod16 - 2 mai 2015 à 07:00
Bonjour,

J'attendais un virement d'un de mes employeurs (institutionnel privé) et comme à mon habitude, sachant que la banque postale ne traite pas les virements arrivés du samedi au dimanche, ni du dimanche au lundi, je pense naïvement l'obtenir dans la nuit de lundi à mardi...

Je précise y avoir cru naïvement dans la mesure où, alors même que le virement apparaissait bel et bien dans la rubrique ''opérations en cours" le 28 Juillet en tant que virement comptabilisé, celui-ci en a subitement disparu le 29 Juillet à 00:00, mais à ma grande surprise n'a pas pour autant été crédité au solde de mon compte.

En même temps, je suis c°° moi... Que puis-je attendre d'une société qui met 15 jours à encaisser un chèque sur un livret A?

Alors voilà, les dépenses professionnelles que j'avais prévu demain ne seront pas possibles et je vais certainement devoir expliquer à mon client que c'est à lui de m'inviter au restaurant et je demanderai ensuite à mon patron de m'acheter un paquet de cigarettes et pourquoi pas, proposer à mon bailleur d'aller se faire f°°°°°...

Vous aurez compris que je quitte cette banque (établissement bancaire, certes, mais banque, non...) et je reste assez perplexe quant au fonctionnement des délais d'écriture bancaire de la Banque Postale et à leurs aléas foireux qui mettent des gens honnêtes et soucieux de travailler dans les meilleures conditions dans la m°°°°°....

Sachant pertinemment que mon coup de gueule n'aura eu pour effet que de me soulager...
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,


idem pour moi , je suis a la poste et je touche mon salaire entre le 26 et le 28 , et toujours rien , il en est de méme pour mes collegues au boulot !!!

Je suis a la banque postale mais certain de mes collegues sont ailleurs , il y a donc visiblement un probleme avec les banques , quelqun aurrait des infos svp ?
74
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
30 juil. 2014 à 10:33
Salut

Si tes collègues d'autres banques sont aussi touché, c'est que ça vient sois de ton employeur, sois de sa banque.
0