La Banque Postale : Virement disparu

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
-
 zod16 -
Bonjour,

J'attendais un virement d'un de mes employeurs (institutionnel privé) et comme à mon habitude, sachant que la banque postale ne traite pas les virements arrivés du samedi au dimanche, ni du dimanche au lundi, je pense naïvement l'obtenir dans la nuit de lundi à mardi...

Je précise y avoir cru naïvement dans la mesure où, alors même que le virement apparaissait bel et bien dans la rubrique ''opérations en cours" le 28 Juillet en tant que virement comptabilisé, celui-ci en a subitement disparu le 29 Juillet à 00:00, mais à ma grande surprise n'a pas pour autant été crédité au solde de mon compte.

En même temps, je suis c°° moi... Que puis-je attendre d'une société qui met 15 jours à encaisser un chèque sur un livret A?

Alors voilà, les dépenses professionnelles que j'avais prévu demain ne seront pas possibles et je vais certainement devoir expliquer à mon client que c'est à lui de m'inviter au restaurant et je demanderai ensuite à mon patron de m'acheter un paquet de cigarettes et pourquoi pas, proposer à mon bailleur d'aller se faire f°°°°°...

Vous aurez compris que je quitte cette banque (établissement bancaire, certes, mais banque, non...) et je reste assez perplexe quant au fonctionnement des délais d'écriture bancaire de la Banque Postale et à leurs aléas foireux qui mettent des gens honnêtes et soucieux de travailler dans les meilleures conditions dans la m°°°°°....

Sachant pertinemment que mon coup de gueule n'aura eu pour effet que de me soulager...

3 réponses

Bonjour ,

idem pour moi , je suis a la poste et je touche mon salaire entre le 26 et le 28 , et toujours rien , il en est de méme pour mes collegues au boulot !!!

Je suis a la banque postale mais certain de mes collegues sont ailleurs , il y a donc visiblement un probleme avec les banques , quelqun aurrait des infos svp ?
68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
39294
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
3 380
Salut

Si tes collègues d'autres banques sont aussi touché, c'est que ça vient sois de ton employeur, sois de sa banque.
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
325
Bonjour, nous sommes navrés de cette situation. Veuillez nous excuser pour le préjudice subi.

La Banque Postale crédite le compte du client dès que les fonds sont
reçus de la banque émettrice.Il peut toutefois y avoir un décalage dans
l'affichage du virement sur la banque en ligne. Celui-ci apparaît le
lendemain de l'imputation sur votre CCP ( c'est la date de crédit sur le
relevé de compte qui fait foi).

Bonne fin de journée à vous.
> LUW
meme probleme avec la banque postale ... ils me prennent de haut en me disant qu aucune autre banque ne voudra de moi car j ai un jour été interdit bancaire ........ devinez qui viens de s inscrire chez nickel banque aujourdhui ?????

nickel banque va vous faire mal au fion
Bonjour je viens de rencontrer le même problème virement salaire annonce hier soir dans mes opérations en cours ce matin plus aucune trace de mon virement ni en cours ni crédité c est franchement pas sérieux
> claudine
Je viens juste d'avoir la meme chose. Un virement attendu apparait en operation rejeté.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2015

Bonjour,

je me retrouve dans la même situation, hier soir je vois un virement qui doit arriver sur mon compte et 10 minutes après plus rien.
J'ai remarquée que chaque mois c'était pareil, la question que je me pose est es ce que vous gardez notre argent 24h de plus pour le faire travailler pour vous ?
Cette fois j'ai fais un Screenshots de la page.
Cordialement.
Bonjour,

Si vos collègues, qui, eux, sont domiciliés dans d'autres banques ont le même problème, il ne s'agit bien entendu pas d'un problème de banque : Votre employeur n'a tout simplement pas encore effectué le virement, ou sa banque n'a pas encore passé l'ordre !
date de valeur le 30/04/2015,nous sommes le 02/05/2015 et tjs rien,alors que mon salaire apparaissait le 30,si c'est du foutage de g*******,je ne sais pas ce que sait.
plus de gaz,fin des couches pour bébé,bledine tendu,bref merci la banque postal de ne pas valider en temps et en heure les salaires,vos vous dégradez d'années en années et sans nous(clients)vous serez rien.je pense que je vais partir de chez vous,aucun respect pour les clients et professionnels,tant que c'est pour votre banque postale,la y'a pas de bug.